Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Grave incident chez M&M’s : deux employés de tombent dans la cuve de chocolat

Publié par Victor Adan Vergara le 14 Fév 2023 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En juin dernier, deux employés de M&M’s sont tombés, lors d’une opération de maintenance, dans une cuve à chocolat. Ils ont pu être secourus. La multinationale Mars Wrigley vient d’être condamnée suite à cet incident.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le chocolat est-il vraiment bon pour le moral ? (ou c’est juste une bonne excuse pour en manger plus…)

Deux hommes tombent dans une cuve à chocolat

Voilà une nouvelle actualité liée à M&M’s ! Cette fois-ci, une histoire digne de Charlie et la chocolaterie ! L’été dernier, à Elizabethtown (Pennsylvanie), deux employés effectuaient un travail de maintenance pour le compte de Mars Wrigley. Une maintenance qui s’est mal passée. En effet, les deux hommes sont tombés dans une cuve partiellement remplie de chocolat liquide.

La suite après cette publicité
charlie chocolaterie cuve chocolat accident travail M&M's

Pour les évacuer, les secours ont dû découper une ouverture sur l’un des côtés du réservoir. Ils ont ensuite été transportés à l’hôpital. Forte heureusement, les deux employés sont ressortis vivants de leur drôle d’aventure.

À lire aussi : Aviez-vous remarqué ce détail caché sur les chocolats Toblerone ?

La suite après cette publicité

Les accidents du travail mortels en hausse aux États-Unis

Le groupe Mars Wrigley est la plus grande multinationale de chocolat au monde. Elle possède les célèbres marques Mars, Wrigley, Milky Way, Snickers, M&M’s, le riz Uncle Ben’s ou la nourriture pour chiens Royal Canin. L’entreprise compte un chiffre d’affaires annuel de plus de 30 milliards de dollars. Elle embauche quelque 100 000 salariés. Le groupe avait fait parler de lui pour ses prises de positions féministes, cette fois-ci c’est pour un manque de sécurité.

Un rapport a été publié en décembre 2021 par le Bureau of Labor Statistics. Il recense 5 190 accidents du travail mortels aux États-Unis en 2021. Un chiffre qui est en augmentation de 8.9% par rapport à l’année d’avant. Les normes les plus fréquemment enfreintes concernent la protection contre les chutes dans la construction, la protection respiratoire dans les industries, la communication des dangers ou les échelles dans la construction.

La suite après cette publicité
usine mars wrigley marque chocolat M&M's mars

La multinationale Mars Wrigley condamnée à une amende

Pour ce qui est de l’affaire de la cuve à chocolat, l’administration de la sécurité et de la santé au travail a accusé le géant du cacao d’être responsable. Elle l’a condamné à une amende de 13 600 euros. L’administration a déclaré : « L’employeur n’a pas vérifié si les employés connaissaient ce type de machine » . Elle a souligné que les travailleurs n’étaient pas autorisés à opérer dans les réservoirs. Ils n’étaient, aussi, pas assez formés aux procédures de sécurité sur les équipements de l’usine.

La suite après cette publicité

Selon AP, un porte-parole de Mars Wrigley a tenu une conférence de presse la semaine dernière. Il a déclaré : « La sécurité des travailleurs et des sous-traitants externes est une priorité absolue pour notre entreprise » .

À lire aussi : Cette recette de gâteau au chocolat est la plus simple du monde : 3 ingrédients et 10 minutes de préparation