Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Aviez-vous remarqué ce détail caché sur les chocolats Toblerone ?

Publié par Alicia Trotin le 27 Nov 2022 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fêtes de Noël arrivent, et vous allez être envahis de chocolats de toutes sortes. Toutefois, la marque que vous préférez, c’est Toblerone. Vous êtes fan et pourtant, vous n’avez certainement jamais vu ce petit détail sur le logo. Êtes-vous certains qu’il n’y a qu’une montagne ?

À lire aussi : Calendriers de l’Avent 2022 : Lequel choisir pour changer des chocolats ?

Toblerone

Un détail bien caché

Les enfants nous surprendront toujours, et ce n’est pas Stéphanie, une mère canadienne, qui dira le contraire. Alors que son fils de 10 ans venait de recevoir son premier Toblerone, il regardait attentivement l’emballage.

« Il m’a demandé à quoi servait l’ours sur l’emballage.

Je lui ai rétorqué: « De quel ours parles-tu?’”

Un détail caché dans le coin de la boite, sur la montagne dessinée, un ours se distingue. Même si vous raffolez de ces chocolats au point d’en faire des desserts, peut-être que vous faites partie des nombreux internautes, étonnés par cette découverte.

“Je n’avais jamais remarqué cet ours auparavant ! Je mange du Toblerone depuis plus de 20 ans !” ou encore “Wouaw! Il avait échappé à mes yeux durant plus de 60 ans”

À lire aussi : Les détails cachés que vous n’avez pas remarqué dans la série Le Jeu de la dame sur Netflix

Toute une symbolique

Vous vous posez tout un tas de question, après de telles révélations. Alors pour les petits curieux, sachez que la marque voit le jour dans la petite ville suisse de Berne. Elle est fondée en 1868, par un certain Jean Tobler. L’affaire va devenir une entreprise familiale au fil des années, il faudra d’ailleurs attendre le début du XXe siècle pour que la marque porte son nom définitif. En deux particules, la marque reprend « Tobler » pour reprendre le nom de famille des fondateurs. Sans oublier, « torrone » qui signifie nougat au miel, en italien.

Le logo est composé d’une montagne, qui n’est pas le Mont Blanc, mais bel et bien le Mont Cervin. Un véritable symbole pour ce pays. Dans ce Mont, l’ours caché est là pour représenter la ville de Berne. Après cela, votre Toblerone n’aura plus la même saveur maintenant.

À lire aussi : Le chocolat est-il vraiment bon pour le moral ? (ou c’est juste une bonne excuse pour en manger plus…)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0