Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Calendriers de l’Avent 2022 : Lequel choisir pour changer des chocolats ?

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Nov 2022 à 23:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’approche du mois de décembre, vous êtes peut-être à la recherche du calendrier de l’Avent parfait pour cette année ? Si vous en avez marre du classique avec des chocolats ou des produits de beauté, vous êtes au bon endroit. On a sélectionné pour vous les calendriers les plus originaux disponibles en 2022.

À lire aussi : Le meilleur des calendriers de l’Avent est disponible chez Lidl et il s’arrache déjà !

D’où vient la tradition du calendrier de l’avent ?

Avant de vous proposer une sélection des meilleurs calendriers de l’Avent de 2022, revenons sur l’origine de cette tradition. C’est avant tout une tradition chrétienne. Ses origines remontent au XIXe siècle, les enfants de familles protestantes allemandes recevaient chaque matin des images pieuses pour patienter jusqu’à Noël, qui est donc la venue de Jésus-Christ.

Les premiers calendriers de l’Avent ne seront commercialisés qu’à partir de 1908. À l’époque, ils sont simplement décorés de petits dessins. Le premier calendrier de l’Avent percé de fenêtres à ouvrir est apparu en 1920. La version avec des chocolats que l’on connaît tous n’est pas si récente puisque ce type de calendrier de l’avent n’apparaît que dans les années 1950.

Aujourd’hui, le calendrier de l’Avent est surtout un outil marketing. Mais on a beau le savoir, ça ne nous empêche pas de craquer ! Produits de beauté, chocolats, bijoux, thés, il y en a pour tous les goûts. On vous a concocté une sélection beaucoup plus insolite pour changer des autres années.

Les amateurs d’alcool vont êtres ravis

C’est bien connu, les fêtes riment souvent avec alcool. Pourquoi ne pas avoir un avant-goût avec un calendrier de l’Avent ? Si vous êtes un amateur d’alcool, c’est le calendrier idéal. C’est également une très bonne idée de cadeau pour un de vos proches !

  • Un calendrier de l’Avent de vin

Si vous êtes amateur de vin, vous devriez trouver votre bonheur puisqu’il y a de nombreux calendriers de l’Avent de vin sur le marché. Une multitude de saveurs et d’arômes sont disponibles pour attendre sagement le 25 décembre. La marque Vineabox propose un calendrier composé de 12 bouteilles de vin de 75 cl. Vous pourrez ainsi goûter une bouteille tous les deux jours. Seul bémol : le prix qui est de 129, 99 euros. Pour les plus petits budgets, la marque Find A Bottle propose un calendrier à 68,90 euros avec 24 échantillons de 2 cl.

  • Un calendrier de l’Avent de rhum

Vous n’êtes pas un grand fan de vin ? Pas de souci, il y a d’autres options. Vous pouvez opter pour un calendrier de rhum. Le calendrier 24 Days of Rum vous propose une belle aventure gustative avec 24 rhums. Deux verres sont également offerts pour les déguster comme il se doit.

  • Un calendrier de l’Avent de bière

Il y a de nombreux calendriers de bières sur le marché. L’un des plus connus est celui de Une Petite Mousse qui propose 24 bières artisanales provenant de 12 pays différents. Il est au prix de 79,85 euros. Si vous êtes un amateur de bière, vous prendrez plaisir à en déguster une chaque soir.

  • Une flasque à remplir

Si vous préférez l’originalité, il existe un calendrier de l’Avent flasque à remplir soi-même. Il possède 24 graduations pour vous accompagner jusqu’au 24 décembre avec la boisson que vous voulez. Si vous mettez de l’alcool, on vous conseille simplement de ne pas tout boire d’un coup !

À lire aussi : Ces calendriers de l’Avent très hot vont pimenter vos soirées de décembre

Des calendriers de l’Avent pour les gourmands

Cette année, on dit stop aux chocolats et on opte pour un calendrier encore plus gourmand ! Voici quelques idées de calendriers qui vont faire plaisir à vos papilles.

  • Un calendrier de fromages

Quoi de mieux pour patienter jusqu’à Noël, qu’un calendrier de fromages ? Cela vous permet de découvrir plusieurs variétés de pays et régions différents. Le calendrier le plus connu est celui proposé par La Box Fromage. Vous recevez un kilo de fromage réparti en 24 portions. Chaque fromage a soigneusement été choisi par un Meilleur Ouvrier de France. Sachez qu’il existe même un calendrier spécial fromage à raclette.

  • Un calendrier de miel

Vous pouvez aussi vous offrir un calendrier de l’Avent de miel. Dans chaque boîte de ce calendrier 24 cases, vous découvrirez du miel de différentes régions de France et du monde entier. Son prix est plus abordable puisque celui de la marque Autour du miel est disponible à 49,95 euros.

  • Bien sûr, un calendrier de saucissons

Si vous êtes un amoureux de la charcuterie, c’est le calendrier de l’Avent qu’il vous faut. Idéal si vous un petit budget puisque le petit bonnard vous propose 24 mini saucissons au prix de 35 euros.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le petit bonnard (@lepetitbonnard)

Et si vous optiez pour un calendrier avec des activités ?

Vous en avez marre de voir des calendriers de beauté ou de soins partout ? On a ce qu’il vous faut !

  • Pour les passionnés de jardinage

Si vous aimez le jardinage, mon petit coin vert a pensé à vous. La marque propose un calendrier de l’avent avec 24 surprises. Il ne comporte que des produits liés au jardinage : graines bio, engrais, accessoires… Vous pourrez patienter tout en vous occupant de votre jardin ! Il est proposé au prix de 79,90 euros pour une valeur de 120 euros.

  • Pour ceux qui aiment la logique

Pour les personnes à l’esprit logique, il existe des calendriers de casse-têtes. Plusieurs options sont disponibles avec des casse-têtes métalliques ou des puzzles par exemple. Ce sont des calendriers de l’Avent à petit prix puisqu’ils sont vendus entre 19 euros et 25 euros.

  • Pour les bricoleurs dans l’âme

Pour ceux qui sont plus bricolage que jardinage, les marques ont également pensé à vous. Wera propose un calendrier de l’Avent complet avec des outils professionnels : embouts, clés, tournevis. C’est aussi un super cadeau à offrir pour un bricoleur ! Ca lui fera plaisir à coup sûr.

À lire aussi : Ikea : Cette collection de décorations spécial Noël va vous plaire

0