Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron fin connaisseur en vin ? Cette vidéo du Président en pleine dégustation refait surface

Publié par Celine Hardelain le 06 Nov 2022 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Damien Tarel vient de recevoir le verdict suite au geste qu’il avait eu envers le président de la République, Emmanuel Macron n’a, quant à lui, jamais caché son attrait et sa connaissance de l’œnologie.

Même s’il est vrai que certaines fois, ses prises de position ont dérouté certains professionnels de la santé publique. Mais cela, le chef de l’État y est habitué… Découvrez cette vidéo d’Emmanuel Macron en plein dégustation de vin :

>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron surpris en pleine balade en amoureux dans les rues du Havre

Un homme prêt à défendre les causes qui lui sont chères

Santé publique oblige, les hommes politiques français prennent toujours beaucoup de précautions lorsqu’il s’agit d’évoquer le vin. Et finalement, leurs prises de parole relèvent toujours d’une épreuve d’équilibriste. Mais pas pour Emmanuel Macron.

En effet, fidèle à lui-même, il ne semble guère s’en soucier. Celui qui se fait, depuis quelque temps, considérablement secouer, aime le vin, n’en déplaise. Et il est même prêt à le défendre.

Emmanuel Macron fin connaisseur d'œnologie ? Enfin, un chef de l’État affiche son goût pour le vin en vidéo

YouTube

Emmanuel Macron aime le vin et il le fait savoir

En effet, depuis son élection en 2017, celui qui serait actuellement au plus m*l a toujours mis en avant le vin, il déclare même en boire chaque jour, défendant ainsi les vignerons, ainsi que l’art de vivre à la française. En 2015 déjà, il s’était positionné, contre l’avis du gouvernement de l’époque, du côté des viticulteurs avec la loi Macron, ainsi que l’assouplissement de la loi Evin.

Et comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, le Chef de l’État est d’ailleurs un fin connaisseur. Pour lui, en ce qui concerne le vin rouge, ses faveurs vont au vin de Bordeaux. Alors que pour le vin blanc, il se dirigera plutôt vers ceux de Bourgogne. Ce breuvage fait partie intégrante de la table, selon le Chef d’État, et représente d’ailleurs parfaitement l’âme française ! Un engagement qui a, soit dit en passant, justifié sa nomination par La Revue du vin de France au rang de Personnalité de cette année.

>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix en froid avec Emmanuel Macron ? Elle donne sa version des faits !

0