Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron au plus mal : une terrible nouvelle s’abat sur le président

Publié par Fanny Jacob le 01 Nov 2022 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après son interview sur France 2 où Emmanuel Macron a clairement taclé les partis d’opposition, le chef de l’État a encore baissé dans les sondages de popularité. Dans cette nouvelle étude d’Harris Interactive pour LCI, les chiffres sont très parlants. Ce sondage a été réalisé du 25 au 27 octobre 2022, sur 1051 personnes. Et Emmanuel Macron n’a jamais été aussi bas dans l’estime des Français.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « À un moment, il va falloir que je pose les questions » : Emmanuel Macron recadré par Caroline Roux pendant son interview…

La suite après cette vidéo

La cote de popularité d’Emmanuel Macron baisse encore

Est-ce parce que le gouvernement d’Emmanuel Macron a utilisé le 49.3 pour essayer de faire passer le texte sur le budget 2023 sans vote ? Ou peut-être Emmanuel Macron a perdu en popularité à cause des multiples crises qui se déroulent en France ? En tout cas, les Français sont très peu à encore croire en notre président, et surtout depuis sa réélection cette année 2022.

La suite après cette publicité

Réélu principalement pour barrer la route au Rassemblement National, Emmanuel Macron avait déjà perdu en popularité durant son premier mandat. Mais pour son second, les chiffres sont encore plus bas. Emmanuel Macron a quand même perdu 3 points de popularité parmi les sondés depuis le dernier sondage daté d’avril 2022. Actuellement, seulement 46 % des sondés par Harris Interactive pour LCI seraient satisfaits du président. Les chiffres étaient à 49 % en avril dernier, lors de sa réélection.

emmanuel macron sondage baisse popularite (2)

À lire aussi : « Il veut tuer Edouard » : Emmanuel Macron plus remonté que jamais contre Edouard Philippe ?

Ce dernier est vu comme le « président des riches » selon les sondés

La suite après cette publicité

Un autre sondage, publié il y a une dizaine de jours, montre encore moins de clémence de la part des Français. En effet, dans cet autre sondage, Emmanuel Macron atteindrait une cote de popularité à seulement 36 %. Ce sondage BVA réalisé pour la radio RTL est encore plus équivoque quant à la baisse d’estime des Français par rapport au président.

Mais ce n’est pas tout. Le sondage par Harris Interactive pour LCI fait également état d’une terrible réalité pour Macron, pas seulement sur sa popularité. Ce dernier serait vu par les sondés comme « le président des riches ». Selon eux, il ne semble pas se soucier de la crise économique et de la perte du pouvoir d’achat. « Il est frappant de remarquer que plus de cinq ans après son arrivée à l’Élysée, les évocations spontanées à l’égard d’Emmanuel Macron n’ont que très peu évolué. Si l’on compare les expressions d’octobre 2017 à celles de ce mois-ci, nous ne pouvons que remarquer la pérennité de certains termes, au premier rang desquels ‘Le Président des riches‘ », ont écrit les sondeurs.

À lire aussi : Anne-Sophie Lapix en froid avec Emmanuel Macron ? Elle donne sa version des faits !

La suite après cette publicité
Source : La Dépêche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.