Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Sophie Lapix en froid avec Emmanuel Macron ? Elle donne sa version des faits !

Publié par La rédaction le 29 Oct 2022 à 20:33

Voir une personnalité politique se rendre sur le plateau de télévision de France 2 donne déjà une certitude : la personne choisie pour l’interviewer ne sera pas Anne-Sophie Lapix. Depuis plusieurs années, la journaliste entretient des rapports assez aiguës avec les politiques. La faute, probablement, à un franc parler parfois trop offensif. Si les dernières rumeurs évoquaient récemment la volonté de l’Élysée de la voir être licenciée, la présentatrice du 20 heures a répondu…

>>> À lire aussi : Anne-Sophie Lapix quitte le navire, France 2 se réjouit

Anne-Sophie Lapix, la mise au point

Ce n’était plus un secret pour personne : Anne-Sophie Lapix n’occupe pas du tout une place prépondérante dans le cœur d’Emmanuel Macron. Si le chef de l’Etat n’entretient pas forcément d’excellents rapports avec le groupe France Télévisions, beaucoup tentaient de l’expliquer par, notamment, les mauvaises relations qu’il pouvait partager avec la présentatrice du 20 heures. Fatiguée par les fausses informations véhiculées à tout bout de champ, elle a finalement tenu à mettre les choses au clair.

« Je ne me dis pas qu’il ne m’aime pas car je ne ramène pas cela à moi. Je pense que c’est une ambiance générale, par rapport au service public », explique ainsi Anne-Sophie Lapix dans une interview durant laquelle les questionnements à ce sujet ont forcément fusé. Emmanuel Macron aurait donc un problème avec les chaînes financées par la France ? C’est ce que la journaliste laisse sous-entendre…

>>> À lire aussi : « Ils sont du côté du désordre et du cynisme » : Macron tacle la Nupes et le RN (vidéo)

anne-sophie lapix emmanuel macron mise au point

Anne-Sophie Lapix a donné sa version des faits.

Emmanuel Macron n’aimerait pas le service public

C’est un peu le comble quand on sait que le groupe France Télévisions est lui-même financé… par l’État dirigé par Emmanuel Macron. Et pourtant… Selon Anne-Sophie Lapix, le président de la république n’apprécierait guère le groupe télévisuel du service public. Radin à ce point, le président ? « L’exécutif a du mal avec le service public… parce que c’est public. C’est de l’argent de l’État mais ça ne veut pas dire que c’est le service de communication de l’État », a-t-elle fini par conclure. Bon, visiblement, chacun se renvoie la pareille

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : un ancien élève balance sur la première dame !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.