Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vladimir Poutine s’en prend violemment à Emmanuel Macron : la France en danger ?

Publié par La rédaction le 28 Oct 2022 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si les présidents français ont eu à traiter avec Vladimir Poutine depuis de nombreuses années, Emmanuel Macron est probablement celui ayant vu le chef d’État russe lui donner le plus de fil à retordre. Et pour cause… Depuis l’éclatement du conflit entre la Russie et l’Ukraine, le président réélu n’a cessé de s’impliquer dans la bataille. Et visiblement, ça n’a pas été au goût du dictateur russe, qui n’a pas hésité à le critiquer violemment…

Publicité

>>> À lire aussi : Poutine prépare son arme nucléaire : cette nouvelle très inquiétante

Emmanuel Macron dans le collimateur de Vladimir Poutine ?

Publicité

Entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, la tension semble être à son paroxysme. Depuis de longs mois et les attaques successives de la Russie en Ukraine, le chef d’État français n’a cessé d’appeler son homologue russe à la raison. En vain. Face à l’insouciance et au manque de compassion du dictateur, le président français s’est alors permis de hausser le ton.

En début d’année, Emmanuel Macron avait ainsi rendu publiques les différentes conversations téléphoniques qu’il avaient pu tenir avec le président de la Russie. Si Vladimir Poutine n’avait jamais réellement réagi à cet acte osé de la part du chef d’État français, il a ouvertement critiqué ce dernier, maniant notamment l’humour noir à la perfection.

>>> À lire aussi : Poutine à l’origine de la panne WhatsApp ? La question de la cyberattaque se pose

Publicité
vladimir poutine emmanuel macron appels telephoniques

Vladimir Poutine a été interrogé au sujet d’Emmanuel Macron.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’humour noir du président russe

Interrogé par la télévision russe à la suite d’une allocution au sujet des appels téléphoniques désormais passés par Emmanuel Macron, Vladimir Poutine s’est permis d’utiliser un certain humour, tournant évidemment au ridicule le président français. « Maintenant, je pars du principe que quelqu’un l’écoute » , a ainsi subtilement répondu le président russe, un léger sourire au coin des lèvres se dessinant.

Comme une manière de rappeler à Emmanuel Macron que la diffusion de ses appels téléphoniques avec Vladimir Poutine n’avait clairement pas plu au principal concerné. Si la guerre se déroule avant tout sur le terrain, elle est également multiples : dans les nerfs comme dans la communication !

Publicité

>>> À lire aussi : Poutine inarrâteble ? D’inquiétantes découvertes dans des sous-terrains ont été faites

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.