Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Poutine prépare son arme nucléaire : cette nouvelle très inquiétante

Publié par Romane TARDY le 27 Oct 2022 à 10:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la Guerre en Ukraine s’éternise, la menace nucléaire est de plus en plus crainte. En effet, après les inquiétudes de Joe Biden, c’est Vladimir Poutine qui a fait monter la pression. Le président russe a supervisé l’entrainement de ses forces de dissuasion nucléaire. Est-il alors sur le point de commettre l’irréparable ?

Publicité

A lire aussi : Poutine destitué : La guerre pourrait continuer sans lui

Des entrainements supervisés par Poutine

Depuis plusieurs mois, chacun se demande si la menace nucléaire est réelle ou s’il s’agit de pur bluff. Ce mercredi, la pression est montée d’un cran. Vladimir Poutine, qui serait peut-être gravement malade, a supervisé mercredi l’entrainement de ses forces de dissuasion nucléaire. Il y a assisté depuis une salle de contrôle. Ces troupes sont chargées de répondre à la menace en cas de guerre nucléaire. « Sous la direction du commandant suprême des forces armées, Vladimir Poutine, les forces de dissuasion stratégique terrestres, maritimes et aériennes ont mené un entraînement et des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont été effectués » , a alors détaillé le Kremlin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Si cet exercice revient périodiquement, il prend aujourd’hui une tout autre signification avec l’offensive en Ukraine. Il a également été précisé que tous les exercices ont été des succès. Deux missiles importants ont notamment été tirés : un vers la péninsule du Kamtchatka en Extrême Orient russe et l’autre depuis les eaux de la mer de Barents en Arctique.

A lire aussi : Poutine à l’origine de la panne WhatsApp ? La question de la cyberattaque se pose

Publicité

Moscou estime se préparer à répondre à une menace ukrainienne

Pour Moscou, il faut se préparer à se défendre car l’Ukraine préparerait une « bombe sale » , soit une arme constituée d’explosifs conventionnels avec des matériaux radioactifs qui se disséminent lors de l’explosion. La Russie a notamment voulu faire entendre cette accusation à la Chine et à l’Inde. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a ainsi assuré que Kiev « se prépare à un acte terroriste de sabotage » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Après cette supervision des forces de dissuasion nucléaire, Vladimir Poutine va faire une allocution lors du forum du club Valdaï ce jeudi. Lors de cet événement, des experts débattent du rôle de la Russie dans le monde. Ce discours est très attendu dans le contexte actuel.

Publicité

A lire aussi : Poutine inarrâteble ? D’inquiétantes découvertes dans des sous-terrains ont été faites

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.