Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Poutine n’a rien d’impressionnant » : quand François Hollande se lâche sur le tyrannique président russe !

Publié par La rédaction le 07 Sep 2022 à 12:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis que son mandat de président de la République a pris fin, François Hollande semble avoir retrouvé cet humour et cette franchise qui le caractérisent si bien. En effet, dans une récente interview accordée à L’Express à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Bouleversements, le compagnon de Julie Gayet s’est permis de clasher avec humour un certain… Vladimir Poutine !

La suite après cette publicité

François Hollande se paie Vladimir Poutine

La suite après cette vidéo

L’humour et François Hollande font bel et bien bon ménage ! Connu pour avoir toujours la bonne blague au bon moment, l’ancien président français coule aujourd’hui une paisible retraite. Il s’apprête d’ailleurs, ce mercredi 7 septembre, à voir son nouveau livre, Bouleversements, être publié. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’avoir un avis bien tranché sur certains des profils politiques avec lesquels il a été amené à travailler.

En ligne de mire : Vladimir Poutine ! Rien que ça… Si la légende énonce que chaque représentant politique éprouve une vraie crainte à l’encontre du président russe, François Hollande, lui, a un avis on ne peut plus tranché sur la question. « Contrairement à ce qu’il fait croire, il n’a rien d’impressionnant », explique ainsi l’ancien leader du Parti Socialiste dans son nouvel ouvrage. Des propos qui, forcément, ne risquent pas de plaire au principal concerné !

La suite après cette publicité
françois hollande président vladimir poutine

La président russe, aussi bête que méchant ?

Une telle sortie médiatique allait forcément provoquer l’attention et l’intrigue au sein même des médias et de leurs journalistes. L’occasion donc, pour François Hollande, de confier plus précisément l’étendue des relations qui ont pu être les siennes avec Vladimir Poutine durant cinq longues années. « Je comprenais le Poutine assez facilement. Il est profondément humilié par ce qu’il s’est passé à la fin de l’URSS. Il pense que c’est un complot américain et il entretient son peuple dans cette vision », a-t-il longuement confié, notamment, sur le plateau de C à vous. Décidément, il est plein d’anecdotes croustillantes, notre ancien président !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.