Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

François Hollande : l’ancien président se lance dans le doublage de dessin animé

Publié par Felix Mouraille le 30 Août 2022 à 17:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Présent au Festival d’Angoulême, François Hollande a eu l’occasion d’aborder sa vie professionnelle et politique. Accompagné de Julie Gayet, l’ancien président de la République a confié avoir doublé un personnage de dessin animé.

francois hollande scoop macron

Fraîchement mariés, François Hollande et Julie Gayet ont profité de leur passage à Angoulême pour participer au Festival du film francophone. L’homme politique a aussi répondu aux questions de la Charente Libre sur ses différentes activités depuis son départ du gouvernement.

François Hollande sera dans « Silex and the City »

Si vous entendez une voix familière dans la saison 6 de Silex and the City, c’est normal. Le dessinateur Jul a fait appel aux services de François Hollande. En effet, le président de la République prêtera sa voix à un des personnages dans cette série d’animation diffusée sur Arte.

Silex and the City est décrite comme une œuvre satirique qui suit une famille vivant à l’époque du Paléolithique, les Dotcom. Pour l’instant, le dessinateur n’a pas indiqué le personnage que doublera François Hollande dans la série.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jul-auteur (@jul_auteur)

Julie Gayet fait aussi partie de l’aventure

Lors du festival d’Angoulême, l’ancien président de la République a confirmé au micro de la Charente Libre sa participation à Silex and the City saison 6. « Il me l’avait déjà demandé depuis plusieurs années. J’avais décliné parce que ce n’était pas le moment. Là, il m’a demandé de faire pendant quelques minutes une voix » .

Même si on ne connaît pas encore le personnage de François Hollande on sait que l’actrice Julie Gayet aura aussi un rôle dans la série. Jul est un dessinateur qui aime faire appel aux voix des politiques dans ses doublages. Arnaud Montebourg, Frédéric Mitterrand, José Bové ou encore Anne Hidalgo se sont déjà prêtés au jeu. Le dessinateur de Silex and the City a confié à l‘AFP que François Hollande était « un comédien démentiel. Il était dingue, hyper marrant » .

0