Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Régime Da Vinci : perdre du poids grâce aux maths, c’est possible ?

Publié par Justine le 09 Mar 2021 à 5:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes amoureux des mathématiques et souhaitez perdre du poids, le régime Da Vinci est fait pour vous ! Ce dernier repose sur des proportions idéales de protéines, glucides et de lipides. Découvrez comment procéder dans la suite de l’article.

Régime Da Vinci explications

>>> À lire aussi : Régime : faut-il manger de la soupe le soir pour perdre du poids ?

Qu’est-ce que le régime Da Vinci ?

Le régime Da Vinci ne demande pas de se priver pour perdre du poids, mais simplement répartir son alimentation en proportions parfaites. Autrement dit, il va falloir faire quelques calculs ! Également appelé « Code minceur », ce moyen de perdre du poids est développé par Stephen Lanzalotta, un boulanger américain, originaire de Portland.

Ce boulanger s’est tout simplement inspiré du succès littéraire « Da Vinci Code » de Dan Brown après avoir perdu la moitié de ses clients. L’objectif est d’atteindre le « parfait équilibre alimentaire et physique » comme l’indique son livre paru en 2006. Sa méthode se base ni plus ni moins sur les « aliments consommés par les philosophes et les artistes de l’Antiquité, à savoir du poisson, du fromage, des légumes, de la viande, des noix, du vin et du pain », révèle CBS News.

>>> À lire aussi : Ce régime vous fait perdre 4 kilos en 4 jours !

Comment bien suivre le régime Da Vinci ?

Pour que cette méthode fonctionne, il faut trouver le nombre d’or (ou divine proportion, utilisée par Léonard de Vinci) qui permet d’équilibrer son alimentation. D’après le boulanger, le régime Da Vinci fonctionne à la perfection en suivant les répartitions suivantes :

  • 20 % de protéines ;
  • 28 % de matières grasses ;
  • Et 52 % de glucides.

Pour rappel, cette méthode ne se base pas sur les calories, mais sur les apports des aliments. De plus, Lanzalotta recommande de bien dormir, boire beaucoup d’eau et faire une activité sportive régulière. La répartition s’avère donc bien plus difficile que prévue…

>>> À lire aussi : Da Vinci Code : le film culte et Langdon reviennent dans une nouvelle série !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail