Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Automobile : ce nouveau radar verbalisera beaucoup plus !

Publié par Jessy le 28 Mai 2022 à 12:35

Sous un discours de sécurité routière et de lutte contre les chauffard, le gouvernement annonce au moins une fois par an une nouvelle loi pour verbaliser les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route.

Si la vignette verte pourrait bientôt disparaître de votre pare-brise, des nouveaux radars pourront être en capacité de plus verbaliser les automobilistes.

radars nouveaux modeles pont

Un nouveau radar qui ne verbalise pas seulement les excès de vitesse !

Les radars sont-ils mis en place pour lutter contre les excès de vitesse ? Doit-on y voir une sécurité routière plus accrue grâce à ces engins ? C’est en tout cas le discours du gouvernement depuis de nombreuses années. Et si les automobilistes ne sont jamais heureux de se faire flasher, ils risquent de voir rouge.

En effet, un nouveau radar va voir le jour. Après la décision du gouvernement de rendre le contrôle technique des deux roues obligatoire, ce nouveau radar va beaucoup plus verbaliser. Le Parifex Nano permettra en effet de verbaliser les excès de vitesse, mais également le non-respect des distances de sécurité, le franchissement des lignes continues et le franchissement des feux rouges. La technologie 3D intégrée donnera une image plus nette et précise de l’infraction…

Comment réussir à reconnaitre de manière certaine les voitures radars privatisées

Image Pixabay

La verbalisation des dépassements de vitesse : l’enfer des conducteurs !

Lorsqu’on interroge les automobilistes, ils sont nombreux à se plaindre de la présence de nombreux radars. Entre les radars fixes, les radars mobiles, et les radars embarqués, la route devient parfois un véritable stress pour les automobilistes. En avril dernier, la ligue de défense des conducteurs a publié un communiqué de presse.

L’association réclame l’arrêt de la verbalisation des dépassements de vitesse inférieurs à 5 kmh/h, qui représente actuellement 58% des excès de moins de 20 km/h. Les automobilistes devront cependant faire avec ce nouveau radar, et être très vigilants sur la route. Une vigilance que certains conducteurs ne pourront peut-être pas connaître après une nouvelle accusation de défaillance technique sur les Tesla.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.