Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les motards vont voir rouge… Le contrôle technique deux roues devient obligatoire très bientôt !

Publié par Céline le 18 Mai 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En août dernier, le gouvernement avait suspendu la mise en place du contrôle technique des deux-roues en 2023… Mais ce mardi, le Conseil d’État a décidé que celle-ci devra être opérationnelle en octobre prochain.

En effet, il s’avère finalement que cette mesure est rendue obligatoire par la législation européenne… Une nouvelle qui, après l’implantation des radars méduses, va, à coup sûr, provoquer la colère des motards !

Les motards vont voir rouge… Le contrôle technique deux roues devient obligatoire très bientôt !

Pixabay

Le contrôle technique pour les deux-roues de plus de 125 cc devient bien obligatoire !

Le juge des référés du Conseil d’État a statué et finalement le contrôle technique pour les deux-roues de plus de 125 cc, ainsi que des voitures sans permis, va bien devenir obligatoire en France. Et ce, dès début octobre 2022 !

Pourtant l’été dernier, face à la colère des motards, le gouvernement français avait préféré faire un pas de côté, en reculant à janvier 2023 la date initiale. Et allant même jusqu’à suspendre purement et simplement cette mesure jusqu’à nouvel ordre… Visiblement, le moment est désormais arrivé !

Il n’y aura plus aucun report de date

Ce mardi, le Conseil d’État a donc suspendu l’exécution du décret qui reportait à janvier 2023 la mise en place du contrôle technique. Autrement dit, ce contrôle obligatoire va s’appliquer dès le 1er octobre prochain, sur tout l’ensemble du territoire. Et ce, dans un premier temps, pour les deux-roues immatriculés avant le 1er janvier 2016.

Pour les véhicules immatriculés à une date ultérieure, il s’avère que ce contrôle est prévu pour être établi entre 2024 et 2026. Enfin, pour les motos qui ont été immatriculées en 2022… Il y aura désormais une périodicité identique aux voitures… Une chose est sûre, cela risque de grogner très fort chez les motards… En attendant, découvrez sans plus attendre quel centre est le moins cher pour votre contrôle technique !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0