Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Contrôle technique : un site dévoile quel centre est le moins cher !

Publié par Justine le 11 Oct 2020 à 7:33

S’occuper de son véhicule est un sacré budget, C’est pourquoi il existe désormais un comparateur complet en ligne ! Le gouvernement a publié un site qui compare les tarifs entre plus de 6 000 centres agréés pour effectuer son contrôle technique à petit prix.

Contrôle technique, comparateur

>>> À lire aussi : Vous êtes en retard sur votre contrôle technique ? Voici une bonne nouvelle

Comment payer son contrôle technique moins cher ?

La vidéo du jour

Cette initiative de la part du gouvernement va aider des millions de Français ! On le sait bien, effectuer son contrôle technique n’est pas un cadeau… C’est pourquoi l’État a mis en ligne le 8 octobre, un comparateur officiel qui recense pas moins de 6 000 centres agréés. Le comparateur fait suite au décret du 4 novembre 2019 « relatif à l’information du public sur les prix du contrôle technique de véhicules légers ».

Nommé prix-controle-technique.gouv.fr, le site est créé sur le même modèle que prix-carburants.gouv.fr qui permet de découvrir le prix du carburant en un coup d’oeil. De son côté, le comparateur permet de connaître les prestations de tous les centres alentour grâce à un outil de géolocalisation.

>>> À lire aussi : Carrefour, Leclerc, Auchan : quel supermarché propose le carburant le moins cher ?

Contrôle technique : choisir le bon centre

Il s’avère que les tarifs changent en fonction de la politique commerciale et tarifaire de chaque centre… dur de faire le bon choix ! Désormais, le comparateur vous facilite la vie et indique le prix du contrôle technique ainsi que les contre-visites de multiples modèles de véhicules (camionnettes, 4X4 ou encore camping-cars), qui sont également classés par type d’énergie (diesel, essence, etc.).

Géré par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le site se veut « unique, exhaustif, fiable et sécurisé ». Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, est satisfait de ce projet : « La mise en ligne de ce comparateur de prix est une nouvelle avancée pour la préservation du pouvoir d’achat des Français ».

>>> À lire aussi : Attention aux vols si vous possédez ce genre de clés de voiture !