Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Contrôle technique : un site dévoile quel centre est le moins cher !

Publié par Justine le 11 Oct 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

S’occuper de son véhicule est un sacré budget, C’est pourquoi il existe désormais un comparateur complet en ligne ! Le gouvernement a publié un site qui compare les tarifs entre plus de 6 000 centres agréés pour effectuer son contrôle technique à petit prix.

La suite après cette publicité
Contrôle technique, comparateur

>>> À lire aussi : Vous êtes en retard sur votre contrôle technique ? Voici une bonne nouvelle

Comment payer son contrôle technique moins cher ?

La suite après cette vidéo

Cette initiative de la part du gouvernement va aider des millions de Français ! On le sait bien, effectuer son contrôle technique n’est pas un cadeau… C’est pourquoi l’État a mis en ligne le 8 octobre, un comparateur officiel qui recense pas moins de 6 000 centres agréés. Le comparateur fait suite au décret du 4 novembre 2019 « relatif à l’information du public sur les prix du contrôle technique de véhicules légers ».

La suite après cette publicité

Nommé prix-controle-technique.gouv.fr, le site est créé sur le même modèle que prix-carburants.gouv.fr qui permet de découvrir le prix du carburant en un coup d’oeil. De son côté, le comparateur permet de connaître les prestations de tous les centres alentour grâce à un outil de géolocalisation.

>>> À lire aussi : Carrefour, Leclerc, Auchan : quel supermarché propose le carburant le moins cher ?

Contrôle technique : choisir le bon centre

La suite après cette publicité

Il s’avère que les tarifs changent en fonction de la politique commerciale et tarifaire de chaque centre… dur de faire le bon choix ! Désormais, le comparateur vous facilite la vie et indique le prix du contrôle technique ainsi que les contre-visites de multiples modèles de véhicules (camionnettes, 4X4 ou encore camping-cars), qui sont également classés par type d’énergie (diesel, essence, etc.).

Géré par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le site se veut « unique, exhaustif, fiable et sécurisé ». Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, est satisfait de ce projet : « La mise en ligne de ce comparateur de prix est une nouvelle avancée pour la préservation du pouvoir d’achat des Français ».

>>> À lire aussi : Attention aux vols si vous possédez ce genre de clés de voiture !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.