Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Magali Blandin : ses 4 enfants ont été placés… séparément !

Publié par Manon CAPELLE le 25 Mar 2021 à 18:33

Depuis que le corps inanimé de Magali Blandin a été retrouvé, les enfants du couple ont été placés dans des familles d’accueil. Les quatre enfants se sont retrouvés séparés. Pourquoi ne sont-ils pas placés ensemble ?

La suite après cette publicité
magali blandin enfants placés

>>> À lire aussi : Magali Blandin : son mari avait écrit un scénario terrifiant préméditant le meurtre sa femme

Magali Blandin a été victime d’un féminicide

La vidéo du jour à ne pas manquer

Jérôme Gaillard a avoué le meurtre de son épouse, Magali Blandin. Après les aveux du mari, le corps de la femme a été retrouvé près de Rennes. En effet, un matin de février 2021, la mère de famille disparaît sans laisser de traces.

La suite après cette publicité

Rapidement, les médias s’emparent de l’affaire. Les enquêteurs tentent de retrouver l’éducatrice spécialisée de 42 ans. Dans le cadre de l’enquête, les tensions familiales sont évoquées. Le couple est en instance de divorce. Magali Blandin avait porté plainte en septembre dernier, qui a été classée sans suite.

À lire aussi

Dans un premier temps, les soupçons ne se sont pas portés sur son mari. Pourtant, dès sa garde à vue, Jérôme Gaillard passe aux aveux. Quelques heures plus tard, il est mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et « tentative de meurtre sur conjoint ».

>>> À lire aussi : Magali Blandin : « narcissique » et « colérique », le vrai visage de son mari dévoilé !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Où ont été placés ses quatre enfants ?

Suite à ce féminicide, les enfants du couple ont été placés dans des familles d’accueil. En effet, le 5 mars dernier, les quatre enfants du couple, âgés de 4, 7, 12 et 14 ans ont été placés. Toutefois, la fratrie a été séparée en deux. Les deux plus jeunes ont pu rester ensemble tandis que les deux grands ont rejoint une autre famille d’accueil.

Dans quelque temps, la garde des enfants pourra être demandée par les proches de Magali Blandin. Une décision qui dérange l’opinion publique, surtout après le drame que vienne de vivre ses enfants.

La suite après cette publicité

De plus, cette résolution n’est pas en accord avec la loi relative au maintien des liens entre frères et soeurs. Adoptée en France le 30 décembre 1996, la loi stipule : « L’enfant ne doit pas être séparé de ses frères et soeurs, sauf si cela n’est pas possible ou si son intérêt commande une autre solution ». Cependant, il est compliqué de trouver un lieu d’accueil qui puisse accueillir quatre enfants en même temps.

>>> À lire aussi : Magali Blandin : le récit glaçant d’un meurtre prémédité et d’un macabre complot familial

Source : Au Feminin

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *