Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un père de famille à vélo poignardé sans raison, sous les yeux de son fils

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Juin 2022 à 19:00

Un terrible drame s’est produit samedi 11 juin dans le département de la Haute-Savoie. Un père de famille a été violemment agressé alors qu’il se baladait à vélo. Attaqué à l’arme blanche, l’homme a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Un homme de 39 ans agressé à vélo

Alors que la chaleur s’est propagée sur l’ensemble du territoire français ce week-end, un père de famille a décidé de se balader à vélo avec son fils de 11 ans. Une excursion que cet homme a rapidement dû regretter.

Après un adolescent de 17 ans, c’est maintenant un père de famille de 39 ans qui a été poignardé en pleine rue. L’homme a été agressé à l’arme blanche aux alentours de 19h à Sévrier, près d’Annecy. Au moment des faits, le trentenaire circulait à vélo accompagné de son fils.

Le père de famille aurait été pris à partie sans raison sur une piste cyclable. Dans un état à grave, il a été transporté au CHU d’Annecy par les pompiers, escortés par la gendarmerie. Son pronostic ne serait pas engagé.

vélo

Il s’agirait d’un geste irrationnel

Pourquoi le cycliste a-t-il été agressé ? Les circonstances du drame restent pour l’heure inconnues. L’auteur présumé des coups de couteau a été immédiatement interpelé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Mais les deux hommes n’ont pas encore pu être interrogés.

Une enquête pour violences avec arme a été ouverte par le procureur de la République d’Annecy. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu qui a attaqué le cycliste de 39 ans « était en état d’ébriété au moment des faits« .

L’homme aurait agi sans raison particulière. L’enquête devrait permettre de déterminer les raisons de ce drame. Les attaques au couteau semblent se multiplier depuis quelques semaines. Dernièrement, une adolescente de 14 ans a été poignardée par son petit ami…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.