Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un dernier selfie avant le drame : cet homme se prend en photo sans se douter de la suite

Publié par Mia le 06 Juil 2022 à 19:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Filippo, âgé de seulement 27 ans, fait partie des victimes de l’effondrement survenu ce dimanche 3 juillet dans les Alpes. 6 personnes sont d’ailleurs mortes durant cette catastrophe en Italie. Filippo, une des victimes, avait pris un selfie juste avant le drame. Un cliché qu’il avait envoyé par la suite à sa famille.

selfie drame

Avant le drame, il se prend en selfie et l’envoie à sa famille

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une horrible catastrophe naturelle qui s’est produite dans les Alpes italiennes ce dimanche 3 juillet 2022. Lors d’un impressionnant effondrement de glacier, 6 personnes ont perdu la vie. Parmi elles, Filippo, âgé de 27 ans. L’homme était présent sur les lieux lors du drame, il y avait même pris un selfie pour l’envoyer à sa famille. « Regardez où je suis ! », avait-il écrit en accompagnement de cette ultime photographie. Une dernière image de lui, avant qu’il ne perde la vie dans l’effondrement de glacier.

« Filippo s’en est allé. La grande Marmolada a voulu le garder auprès d’elle », a annoncé le maire du village d’Isola Vincentina, ce lundi 4 juillet 2022. Sur ce selfie, pris avant le drame, le jeune papa affiche un beau sourire, visiblement heureux de son aventure. Sur ce cliché, il ne se doutait pas une seconde que ce seraient ses derniers instants.

Effondrement de glacier : 6 morts et plusieurs disparus

« La commune d’Isola Vicentina s’unit à la douleur de sa mère, Emanuela, de son père, Beppe, de son frère tant aimé, Andrea, de sa compagne, de son fils et de toute la famille« , a également ajouté le maire du village sur Facebook. Filippo n’était cependant pas la seule victime de cet effondrement tragique.

Parmi les victimes, il y avait également Paolo, un guide de montagne de 52 ans. Mais aussi, Tommaso Carollo, un père de famille de 48 ans. Nous comptons aussi, parmi les morts de ce drame, un alpiniste de 51 ans prénommé Davide. Avec 25 ans d’expérience dans le domaine, il n’a cependant pas survécu à l’effondrement. Ce dernier était sur les lieux, accompagné de son épouse, Erica, 45 ans. Cette dernière n’a toujours pas été retrouvée et demeure encore portée disparue. Parmi les personnes disparues, il y aurait donc un couple, Gianmarco et Emmanuela. Mais aussi un étudiant de 22 ans prénommé Nicolo.