Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Découvrez sans plus attendre les 10 vertus du vinaigre de cidre pour la santé !

Publié par Lucie le 07 Nov 2020 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le vinaigre de cidre est indispensable ! Réputé pour ses vertus médicinales exceptionnelles, certains ont très vite adopter cet aliment. D’ailleurs, nos aînés l’ont même surnommé « l’élixir de jouvence ». Grâce à lui, les maux d’estomac, crampes et rhumes ne sont plus qu’un lointain souvenir.

Découvrez les 10 vertus du vinaigre de cidre pour la santé ci-dessous : 

Éliminer la cellulite

Pour se débarrasser efficacement de la cellulite, il est recommandé d’utiliser le vinaigre de cidre. En effet, celui-ci possède la présence de nombreux minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium. Ces derniers permettent d’éliminer les toxines, dans la rétention d’eau des cuisses et dans le gonflement de l’estomac. Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ensuite, appliquez la préparation sur les zones concernées en massant votre peau avec des massages circulaires.

Réduire l’acné

Le vinaigre de cidre possède d’importantes vertus anti-bactériennes et antifongiques qui permettent de soulager les démangeaisons, de réduire l’inflammation et d’hydrater les peaux sèches. Dans une tasse d’eau, mélangez deux cuillères à café de vinaigre de cidre. Ensuite, trempez des boules de coton et appliquez-les sur votre visage.

À lire aussi : Coluche, Daniel Balavoine, Lady Di… Découvrez 10 célébrités qui ont connu des morts étranges !

Soulager les crampes musculaires

Pour soulager efficacement les crampes musculaires, il est conseillé d’utiliser le vinaigre de cidre qui est riche en potassium. Il suffit simplement de boire un grand verre d’eau diluée avec deux cuillères à soupes de vinaigre de cidre.

Accélérer la fonte des graisses

L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre a un effet coupe-faim. De plus, il est également constitué d’acides organiques et acétiques. Ces derniers sont connus pour accélérer la fonte des graisses contenues dans l’organisme.

Apaiser les maux d’estomac

Grâce à ses vertus alcalinisantes, le vinaigre de cidre permet de soulager efficacement les brûlures d’estomac. Pour cela, mélangez un peu de vinaigre de cidre avec de l’eau pour limiter l’acidité dans l’estomac. Buvez ce mélange juste avant un repas.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur “Page suivante” pour redécouvrir d’autres vertus du vinaigre de cidre !

0