Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À 105 ans, elle bat un record de sprint sur 100 mètres

Publié par Nicolas F le 16 Nov 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Julia Hawkins n’est pas surnommée la « Tornade » pour rien. Cette Américaine âgée de 105 ans a participé à une course pour personnes âgées en Louisiane la semaine dernière. Avec sa participation, cette centenaire a battu un nouveau record. Regardez la vidéo pour voir sa course.

>>> À lire aussi : Recordman de vitesse, le champion de cyclisme Robert Marchand s’est éteint à 109 ans

Elle est la première à enregistrer un chrono sur 100 mètres à son âge

À 105 ans, Julia Hawkins a prouvé qu’elle était encore en pleine forme. Elle a participé la semaine dernière au Louisiana Senior Games, des jeux organisés pour les personnes âgées. Selon l’association qui organise ces jeux, Julia Hawkins est la première femme à enregistrer un chrono sur une course de 100 mètres, dans la catégorie 105 ans et plus. Par conséquent, elle devient aussi la détentrice de ce record. Julia a parcouru 100 mètres en 62,95 secondes.

>>> À lire aussi : Le plus vieux couple du monde fête ses 214 ans combinés

Rester active est la passion préférée de cette centenaire

Malgré cette prouesse, la vieille dame n’est pas satisfaite de sa performance. « Je voulais le faire en moins d’une minute », a-t-elle déclaré à la presse locale, un peu déçue. Malgré tout, elle est heureuse d’avoir participé à l’événement et d’avoir constaté l’engouement autour de sa participation. « C’était formidable de voir tant de membres de ma famille et des amis. Je vais continuer à courir tant que je le peux. Je trouve ça amusant et j’aime faire ça ». Julia participe à ces jeux pour les séniors depuis qu’elle a 80 ans. C’est l’année de son 100e anniversaire qu’elle a fait de la course sa discipline préférée. Elle ne court pas tous les jours, par contre, elle marche au moins deux ou trois kilomètres par jour. « Plus vous vieillissez, plus vous devez avoir des passions… Et rester active est l’une de mes passions préférées ».

>>> À lire aussi : Ce couple est marié depuis 82 ans, un record en France !

elle bat un record de course à 105 ans
Crédits : Growing Bolder
close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.