Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Recordman de vitesse, le champion de cyclisme Robert Marchand s’est éteint à 109 ans

Publié par La rédaction le 23 Mai 2021 à 15:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est difficile de croire à cette nouvelle, tant Robert Marchand paraissait immortel une fois lancé sur son vélo. Véritable amoureux de cyclisme, ce centenaire était devenu connu pour avoir enchaîné les records de vitesse à vélo dans les catégories des plus de 100 ans et des plus de 105 ans ces dernières années. Robert Marchand était devenu un véritable symbole de résilience et de bonne humeur. Après 109 ans d’une vie bien remplie, il s’est éteint dans son sommeil, dans la nuit du 21 au 22 mai à son domicile, à 109 ans.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Mort de Maradona : Cette lourde peine que risque l’équipe médicale

La suite après cette vidéo

Le cyclisme à 100%… et à 100 ans !

Nul doute que tous les amoureux de cyclisme sont très tristes et peinés en ce week-end de Pentecôte. Et pour cause. L’un des leurs, et non des moindres, s’en est allé rejoindre le paradis du vélo, dans lequel d’autres champions comptent forcément bien l’accueillir. A 109 ans, Robert Marchand s’est éteint dans son sommeil au sein de l’EHPAD de Mitry-Mory ce vendredi soir.

La suite après cette publicité

Connu pour son amour du vélo et ses performances cyclistes durant toute sa retraite, celui qui demeure désormais comme une légende du vélo s’est surtout fait connaître à partir de ses 100 ans. En effet, c’est à cet âge que Robert Marchand a commencé à pulvériser les records de vitesse dans les catégories des centenaires. Il détient toujours notamment celui du plus grand nombre de kilomètres effectués en une heure pour un cycliste de plus de 105 ans, avec… 22,547 kilomètres au compteur.

robert marchand 109 ans cyclisme recordman

Robert Marchand.

>>> A lire aussi : Il bat le record de distance parcourue sous l’eau en une seule respiration

Une vie on ne peut plus remplie

La suite après cette publicité

Si la question lui avait été publiquement posée, il est probable que Robert Marchand aurait répondu qu’il a profité d’une vie trépidante, animée et riche en souvenirs. Après avoir vécu au Venezuela, au Canada, ou encore en Italie en exerçant les divers métiers de sapeur-pompier, maraîcher ou encore planteur de canne à sucre, cet attachant centenaire demeure dès aujourd’hui comme un exemple à suivre pour tous, et dans bien des domaines. Bonne route à vous, Robert Marchand !

>>> A lire aussi : Une centenaire fête son anniversaire en sautant en parachute et en nageant avec les requins

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.