« 230 dollars pour une chaussette » : Ce nouveau produit iPhone s’attire les foudres des internautes
Apple présente ce 14 novembre l’iPhone Pocket, conçue en collaboration avec la marque de luxe Issey Miyake.
iPhone Pocket : la sortie qui ne passe pas inaperçue
Son design et son utilité laissent dubitatif. Plus encore depuis qu’iPhone et la marque de luxe Issey Miyake en ont dévoilé le prix. Pour abriter votre téléphone avec style, la marque à la pomme et celle de vêtements et d’accessoires de luxe ont eu l’idée d’une collaboration. Une association saugrenue qui aboutit à la création de l’iPhone Pocket, un accessoire destiné aux propriétaires d’iPhone/fashion victimes. « Inspiré par le concept ‘a piece of cloth’ (un bout de tissu) [il reprend] une structure ouverte côtelée évoquant le plissé original d’Issey Miyake », décrivent les marques sur leurs sites respectifs.
Disponible en version longue ou courte, elle se décline en huit coloris. Ce qui devrait satisfaire les accros de la nouveauté et les acheteurs compulsifs.
À lire aussi
Seulement, il semble que l’accueil ne soit pas celui escompté… En effet, à peine les deux marques ont-elles inondé leurs réseaux sociaux de photos et de vidéos de l’iPhone Pocket que les internautes se jettent sur leurs claviers. Tantôt amusés, tantôt scandalisés, ils redoublent d’imagination pour exprimer leur incompréhension face à la nouvelle création.
Des clients « prêts à payer n’importe quoi » ?
Pensé pour être porté à l’épaule ou accroché à son sac, l’iPhone Pocket ne présenterait aucun intérêt selon certains. « Mais qui va laisser son téléphone pendre en dehors de son sac ? », s’offusque une utilisatrice TikTok, tandis que d’autres s’attaquent aux prix de l’accessoire. En effet, il vaut le détour.
Quand il faut compter 159,95 euros pour la version courte, la version longue pète les scores avec ses 249,95 euros. Rien que ça ! Un paramètre qui renforce les critiques et les moqueries.
D’autant que le design ne parvient pas à convaincre. « 230 dollars pour une chaussette découpée », plaisante un internaute qui dénonce par la même occasion les personnes « prêtes à payer n’importe quoi pour n’importe quel objet tant que c’est créé par Apple ». Bref, le nouveau produit Apple ne fait pas l’unanimité, ce qui ne l’empêchera pas de séduire quelques clients.