À 3 ans seulement, il entre dans l’histoire des échecs : un prodige jamais vu !
Âgé de seulement trois ans, ce petit bonhomme devient le plus jeune joueur classé par la Fédération internationale des échecs. Découvrez !
Les échecs, un jeu complexe
Le jeu des échecs traverse les générations et séduit de plus en plus les enfants. Un jeu de concentration et de stratégie qui permet de travailler la concentration des joueurs. Mais voilà, ce jeu est parfois compliqué et atteindre un bon niveau n’est pas évident. Sauf pour ce petit garçon âgé de trois ans…
À lire aussi
Un nouveau record
Un nouveau record a récemment été réalisé dans le monde des échecs. En effet, Sarwagya Singh Kushwaha, un Indien âgé de seulement trois ans, est devenu le plus jeune joueur classé par la Fédération internationale des échecs, en cadence rapide. En effet, il a totalisé 1572 points elo, un niveau supérieur à celui de certains joueurs confirmés. Originaire de Sagar, il a battu trois adversaires internationalement classés, et a pu intégrer le classement. Il aurait commencé les échecs il y a six mois, grâce à ses parents qui cherchaient un moyen de limiter son exposition aux écrans. En parallèle, découvrez ces phrases qui révèlent une intelligence émotionnelle hors norme.
Aujourd’hui, le petit garçon suit un entrainement de quatre heures par jour, encadré par un coach personnel et un instructeur national. En entrant dans le classement si jeune, il bat le record détenu par Anish Sarkar, qui était classé à l’âge de trois ans, 8 mois et 19 jours. Il devient alors le benjamin de l’histoire des échecs rapides reconnus par la FIDE. En parallèle, découvrez ce que vous ignorez sur l’intelligence.
Alors, que pensez-vous de l’exploit de ce petit garçon de trois ans aux échecs ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez comment la joie peut booster votre intelligence !