Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

A seulement 4 ans, Josh a vaincu deux fois la leucémie et s’apprête à vivre sa première rentrée

Publié par Elodie GD le 19 Sep 2020 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A seulement 4 ans, Josh Stockhill est un véritable héros. Il impressionne ses parents, qui pensaient ne jamais le voir vivre sa première rentrée. Atteint de leucémie dès son plus jeune âge, le petit garçon a aujourd’hui vaincu la maladie et prend le chemin de l’école pour la première fois.

Publicité
A seulement 4 ans, il a vaincu deux fois le cancer

A lire aussi: Une petite fille réconforte son petit frère de 3 ans atteint d’un cancer du sang (vidéo)

Josh, atteint de leucémie dès son plus jeune âge

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A seulement 8 mois, les médecins détectent à Josh une leucémie lymphoblastique aiguë. Après plusieurs mois de chimiothérapie, le bébé a développé une septicémie (conséquence d’une grave infection) et a dû être hospitalisé en soins intensifs. Selon sa mère Kirsty, il avait seulement 50% de chances que son fils survive à la maladie.

Publicité

Après neuf mois de chimiothérapie intensive, il a finalement fini par se remettre de la leucémie. Mais voilà, l’horizon s’est de nouveau assombri pour la famille Stockhill puisque le petit garçon a finalement rechuté à l’âge de 2 ans. Un véritable coup de massue pour la famille qui a de nouveau vécu dans la crainte que le petit Josh ne finisse par mourir.

Une rémission inespérée

Par chance, l’hôpital de Addenbrooke où il était pris en charge, a finalement réussi à soigner le petit garçon. En novembre, cela fera 2 ans que Josh a vaincu la maladie. En bonne santé depuis son rétablissement, il s’apprête à faire sa première rentrée.
C’est donc le sourire aux lèvres, vêtu de son uniforme et le sac à la main, que Josh a franchi les grilles de l’école primaire de Leighton à Peterborough.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

A lire aussi: Un adolescent mort d’une leucémie pourrait devenir le saint patron d’Internet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.