Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il a été mordu par une araignée violon jusqu’à l’os et a du être hospitalisé plusieurs jours…

Publié par La Rédaction le 29 Oct 2015 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Maurice Bunel, parachutiste à la retraite, n’aurait jamais pensé qu’une piqûre d’araignée puisse le terrasser. Et pourtant ! Sentant une douleur à sa cheville gauche un soir, il va se coucher sans se soucier de quoi que ce soit.

 

Quelques heures plus tard, la douleur est telle qu’il est pris d’une crise de paralysie. Il est conduit aux urgences et il se voit prescrire des antibiotiques, mais rien n’y fait. En effet, trois jours plus tard, l’homme se retrouve incapable de marcher ! « J’avais 7 de tension, ma jambe s’est mise à gonfler et j’ai été hospitalisé 11 jours », détaille-t-il.

 

Pire encore, la blessure s’était « nécrosée » formant un « trou de 5 cm de long sur 4 de large et profond jusqu’à l’os »L’araignée l’avait mordu jusqu’à l’os ! C’est un médecin spécialiste des maladies tropicales qui a trouvé la cause de ses douleurs. Maurice Bunel ne s’arrête pas là et décide d’entamer ses propres recherches. C’est ainsi qu’il comprend que c’est une araignée violon qui l’a mordu, mais que son cas est rare. Celle-ci est une espèce présente principalement dans le sud de la France.

 

Les cas de morsure pas des araignées violon ne sont pas rares mais il n’arrive que très très rarement que cela prenne de telles proportions. Le cas de Maurice est un cas extrêmement rare.

arai

 

violon
Source : BFM TV

Découvrez aussi : mordu par une araignée, il se retrouve avec la peau du cou totalement noire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.