Un acteur apparaît dans plusieurs reportages de BFMTV… sous des identités différentes
Les internautes ont repéré un homme intervenant dans plusieurs émissions de BFMTV… avec un prénom différent à chaque reportage.
La découverte de cet homme aux multiples identités dans divers reportages, notamment sur BFMTV, a agité les réseaux sociaux depuis ce week-end. Le samedi 9 août 2025, un utilisateur a publié sur X une vidéo compilant plusieurs de ses interventions télévisées. À chaque fois, le même visage… mais jamais le même prénom.
Les multiples prénoms d’un même intervenant
Dans une première apparition, on voit un jeune homme présenté comme Arthur Teissier. Il participe à l’émission « Sport 7 » de la chaîne Télévision Loire, le 12 décembre 2022, dans un sujet consacré au football. Puis, en 2023, le même visage réapparaît sous l’identité de Pablo, 21 ans. BFMTV Marseille Provence l’interroge alors à propos de l’ouverture d’une boutique éphémère de l’enseigne Shein.
À lire aussi
Bien qu’il s’agisse d’un sujet qui aurait pu être commenté par n’importe quel client croisé à la sortie du magasin, c’est Pablo qui s’exprime face à la caméra. « C’est l’opportunité d’aller voir un peu et de trouver, peut-être, des petits articles et des choses intéressantes pour les hommes », affirme-t-il dans l’extrait.
Le 24 août 2024, le même jeune homme est de nouveau apparu dans un reportage de BFM Marseille consacré à la fin des vacances d’été à Cassis, où des touristes étaient venus profiter du sud de la France. Cette fois, il se présentait sous le prénom d’Édouard, « vacancier originaire de Lyon ».
L’acteur est identifié : serait-il payé pour jouer ces rôles ?
Pablo, Édouard ou Arthur ? À trois reprises, le même jeune homme illustre des reportages télévisés. Comme on pouvait s’y attendre, les téléspectateurs n’ont pas pris cette découverte à la légère. Sur X, plusieurs internautes remettent en question la fiabilité des chaînes montrées dans la vidéo.
À lire aussi
« Il est payé combien cet acteur qui change de prénom pour différents reportages de BFM TV ? », s’interroge l’un d’eux. Et il n’a pas complètement tort, car il s’agit bel et bien d’un jeu de rôle. Cependant, le changement d’identité ne s’est pas fait contre rémunération.
En réalité, le jeune Arthur, son vrai prénom, est en train de « se lancer dans l’acting » et affirme vouloir simplement s’amuser à interpréter différents rôles à la télévision. L’acteur en devenir précise qu’il n’a aucun lien avec les chaînes qui ont diffusé ces reportages. Il explique :
« Je n’ai aucun rapport avec BFMTV qui ne me connaît absolument pas. C’était seulement du pur hasard. Je les ai croisés dans la rue et j’ai fait semblant de m’appeler Édouard et Pablo pour leur reportage. Je me lance dans l’acting, je n’ai pas de problème devant la caméra. D’où cette motivation à participer avec ma facilité d’élocution. »
- 17/08/2025 à 19:54Tu te fous de nous mon lapin ?
1 commentaire