Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet ado mort est exposé au funérarium déguisé et mis en scène comme dans son salon : chips, iPhone, jeux vidéo, télé allumée

Publié par Nicolas F le 15 Juil 2018 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Renard Matthews, à peine 18 ans, est décédé lors d’une attaque à main armée à la Nouvelle-Orléans. Ce fan de sport et de jeux vidéo a bénéficié d’une exposition post-mortem personnalisée, un peu particulière. Sa famille a tenu à lui recréer l’ambiance de sa chambre… dans la chambre funéraire. Son corps a été exposé au funérarium sans cercueil, comme une statue du Musée Grévin. Il est mis en scène sur une chaise, habillé d’un maillot de basket, la manette de sa console de jeu en main, les écouteurs de son iPhone dans les oreilles et la télé allumée. Dans la vidéo, regardez cette étrange mise en scène funéraire au milieu du funérarium.

 

L’ado décédé est mis en scène dans le funérarium

La suite après cette publicité

Renard Matthews était un ado casanier, qui adorait regarder le sport à la télé et jouer à des jeux vidéo. Il venait tout juste de terminer ses études secondes, quand il a été tué dans la rue, alors qu’il promenait le chien de la famille. Le vol de son téléphone portable a mal tourné et il a reçu une balle fatale. Avant son inhumation prochaine, ses parents ont tenu à lui rendre un dernier hommage personnalisé. Le corps de Renard a reçu un traitement de conservation particulier. Les règles concernant la conservation des défunts diffèrent d’un pays à l’autre, par exemple en France, la mise en bière est obligatoire. Alors qu’ici, Renard a véritablement été mis en scène dans le funérarium.

 

Boissons, chips, télé, iPhone : tout ce qu’il aime l’entoure

La suite après cette publicité

Lui qui vouait à un culte à l’équipe de basketball des Boston Celtics, et en particulier à Kyrie Irving, a été habillé du maillot 11 de son joueur préféré. Dans ses mains, il tient une manette de jeu et devant lui est allumée une télé où passe l’enregistrement d’un match des Boston Celtics. À côté de lui, il y a une table basse avec un paquet de chips, des bouteilles de soda et une boite de céréales. Aux pieds, il porte des claquettes Nike et ses chaussettes préférées à l’effigie de Kyrie Irving. Dans les prochains jours, il quittera le salon d’exposition du funérarium de Tremé, en Louisiane, pour procéder à son inhumation.

ado décédé exposé funérarium

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.