Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette adolescente fait une teinture chez elle : elle a failli perdre la vue (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 16 Mar 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tylah Durie est une jeune adolescente qui a failli perdre la vue. La raison ? Elle a réalisé une teinture chez elle et un composé chimique lui a causé des brûlures chimiques. Ce composant aurait pu la rendre aveugle, comme vous pouvez le voir.

Publicité

>>> À lire aussi : Une fillette aveugle reçoit les livres d’Harry Potter en braille et éclate de joie à Noël

Cette adolescente a failli perdre la vue en raison d’une teinture

Publicité

La jeune adolescente était ravie de faire une teinture chez elle. Pourtant, cet acte anodin a failli la rendre aveugle. En effet, dans la composition de la teinture, un composé chimique lui a provoqué une violente allergie.

Ce produit est le paraphenylenediamine, aussi surnommé PPD. Dans la grande majorité des teintures, ce composé chimique est présent. Pourtant, de nombreuses personnes y sont très sensibles. D’après la notice d’utilisation, il est recommandé de faire un test d’allergie avant l’application. Malheureusement, Tylah Durie n’a pas pris le temps de faire ce test. Et cela aurait pu lui faire perdre la vue.

>>> À lire aussi : Elle a voulu faire changer la couleur de ses yeux, aujourd’hui elle est presque aveugle !

Publicité

Une violente réaction allergique

La jeune adolescente a appliqué la teinture sur ses cils et ses sourcils. La réaction allergique est impressionnante, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Seulement trente minutes après l’application du produit, les yeux de l’adolescente l’ont fortement démangé. D’affreuses douleurs l’ont amené à se rendre à l’hôpital.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sur place, les médecins constatent une forte réaction allergique. De plus, ils confirment que si l’adolescente utilise à nouveau une teinture avec du PPD, cela pourrait lui coûter la vie.

Publicité

Ensuite, des cloques se sont formées sur le visage de la jeune fille. Les médecins insistent en déclarant qu’elle avait eu de la chance de ne pas devenir aveugle. Désormais, elle est forcée de faire de la rééducation oculaire pour surmonter cette violente réaction allergique.

>>> À lire aussi : Hélène Ségara aveugle : le drame de la vie de la chanteuse dont elle parle peu