Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente de 10 ans meurt après avoir participé à un « défi TikTok »

Publié par Claire JONNIER le 26 Jan 2021 à 8:02

Mercredi 20 janvier, Antonella, 10 ans, est retrouvée morte dans sa salle de bain. Apparemment, elle participait au « jeu du foulard » sur le réseau TikTok et serait morte asphyxiée. Rapidement, l’Italie monte au créneau et décide de bloquer le réseau social dans tout le pays.

>> À lire aussi : TikTok: ce nouveau défi qui inquiète terriblement les médecins !

L’Italie bloque le réseau social TikTok

C’est le réseau social qui fait le plus peur aux parents ! Et ce qui vient de se passer en Italie sur TikTok laisse forcément présager du pire. Ce mercredi 20 janvier, Antonella, 10 ans, accepte de relever le défi du « jeu du foulard. » Concrètement, il s’agit de s’entourer le cou avec une ceinture et d’arrêter de respirer pendant que l’on est en train de se filmer.

Mais malheureusement, tout va se finir de la plus tragique des manières puisque c’est sa sœur de 5 ans qui va la découvrir morte ce mercredi soir. Immédiatement, c’est une histoire qui prend de l’ampleur et qui choque énormément de parents dans le pays. À tel point que rapidement, le gouvernement italien prend le relais et décide de carrément bloquer le réseau social.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
litalie-bloque-tiktok-apres-le-deces-dune-adolescente-10-ans

 

Une enquête est actuellement en cours

Face au décès tragique de cette adolescente de 10 ans, l’Italie bloque immédiatement TikTok et jusqu’au 15 février prochain. En attendant, le réseau social a pour interdiction d’exploiter « les données des utilisateurs dont l’âge n’a pas été établi avec une sécurité absolue. »

En attendant, le parquet de Palerme a directement ouvert une enquête pour « incitation au suicide. » D’ores et déjà, le téléphone de l’adolescente a été saisi et devrait permettre de mieux cerner les circonstances du drame. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer s’il y avait d’autres participants au moment du décès de la petite. Une histoire dramatique qui, encore une fois, prouve que les réseaux sociaux peuvent être dangereux pour les plus jeunes et que souvent, les parents ignorent tout ce qu’il s’y passe.

>> À lire aussi : Choc : Une influenceuse TikTok a été brûlée vive en live par son ex-conjoint!

Source : Le Parisien 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.