« J’invite la personne à venir ramasser ce qu’il a fait » : une agente SNCF s’agace après qu’une personne a déféqué en dehors des toilettes du train
On le sait, les transports en commun nous réservent des surprises. Et pour cause, l’humain peut parfois nous surprendre par sa bêtise. Alors qu’un mouton en laisse et en couche-culotte est aperçu dans le métro parisien, on vous parle désormais d’une histoire de déjection. En gare de Lyon à Paris, une agente SNCF fait une annonce étonnante au micro après qu’une personne a déféqué dans le train.


L’agente SNCF fait une annonce déroutante au micro !
TikTok est un véritable paradis quand vous voulez passer d’une astuce beauté à une vidéo complétement décalée qui parle de déjection. La joie des réseaux sociaux, me direz-vous… Et c’est pourtant notre quotidien. Sur son compte TikTok, une jeune femme a partagé une vidéo qui prête à sourire.
À 7h30 du matin, alors qu’elle se trouve dans un train SNCF, une annonce au micro peu commune l’interpelle. « J’invite la personne à venir ramasser ce qu’il a fait » indique une agent SNCF. Mais de quoi parle-t-elle ? Tout simplement d’une personne qui a déféqué dans le train au lieu de le faire dans les toilettes.
« Quelqu’un a lâché sa giga m*rde devant les toilettes et pas dedans » indique l’internaute à l’origine de la vidéo. Visiblement très agacée, l’agent SNCF exige que la personne se dénonce et ramasse sa bêtise. Si le coupable ne se dénonce pas, c’est à elle de nettoyer.


Les incivilités, monnaie courante des transports en commun
Ne vous retenez pas de rire face à cette annonce au micro de l’agent SNCF. Cependant, cela reflète des incivilités de plus en plus fréquentes dans les transports en commun. Et s’il est conseillé de ne pas utiliser les toilettes d’un train à l’arrêt, il est d’usage de ne pas déféquer autre part.
Si la vidéo semble avoir été supprimée sur TikTok, elle a eu le temps de faire de tour des réseaux sociaux et de faire réagir. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, les chroniqueurs ont d’ailleurs débattu autour de cette déjection mystérieuse. « Elle a peut-être eu un accident de transit » indique Géraldine Maillet, pendant que Gilles Verdez s’offusque.
Mais cette vidéo mettant en avant la SNCF , c’est aussi l’occasion pour Danielle Moreau de raconter une anecdote. La chroniqueuse a failli déféquer dans un train SNCF lors d’un de ses voyages. « Parfois, il y a des portes qu’on n’arrive pas à ouvrir » souligne-t-elle. Quoiqu’il en soit, on ne sait pas si la personne à l’origine de la déjection s’est dénoncée… Et si elle a nettoyé.