Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette ville offre des AirPods aux ados qui se font vacciner contre le Covid-19

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Août 2021 à 19:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Washington, tous les habitants âgés de 12 à 17 ans qui se font vacciner contre le Covid-19 reçoivent des AirPods en cadeau. L’opération a débuté samedi 7 août et aura lieu jusqu’au 30 septembre. Les parents qui accompagnent leurs enfants auront eux aussi un cadeau.

La suite après cette publicité
vaccin covid airpods

>>> A lire aussi : Ce nouveau vaccin qui arrive en France

La suite après cette vidéo

Des AirPods offerts pour les ados vaccinés

La maire de Washington, Muriel Bowser a annoncé sur Twitter ce samedi 7 août, la mise en place d’une mesure incitative à la vaccination des adolescents. Les habitants de Washington âgés de 12 à 17 ans se verront offrir une paire d’AirPods Apple lors de leur première injection de vaccin contre le Covid-19.

La suite après cette publicité

S’ils préfèrent, les adolescents de la capitale pourront choisir d’obtenir un bon d’achat de 51 dollars, soit environ 43 euros. Pour recevoir leur cadeau, les jeunes devront se faire vacciner dans un des trois centres cités par la maire sur Twitter.

Les primo-vaccinés participeront également à un tirage au sort pour gagner huit iPad, ainsi que deux bourses d’études de 25 000 dollars, soit 21 000 euros. Cette offre est également valable pour les étudiants de 18 à 21 ans. Ils doivent être inscrits dans un établissement scolaire délivrant un diplôme de fin d’études.

Un bon d’achat offert pour les parents

La suite après cette publicité

Pas de jaloux puisque les parents ont eux aussi droit à un cadeau. Chaque parent ou tuteur légal aura aussi droit à un petit lot, et recevra une carte cadeau d’une valeur de 51 dollars par enfant vacciné. Un justificatif de domicile ou de scolarisation sera demandé.

La campagne, intitulée « Take the Shot DC » s’étend jusqu’au 30 septembre. La maire de la capitale américaine a d’ailleurs précisé que chaque adolescent devait obligatoirement être accompagné. Cette stratégie est mise en place pour faire remonter les chiffres de la vaccination chez les jeunes.

Ce lundi 2 août, 75,6% des habitants de Washington ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid; ils ne sont que 33% chez les 12 à 15 ans. Les adolescents représentent donc la catégorie d’âge la moins vaccinée.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Vaccin Johnson & Johnson : De nouveaux effets secondaires inquiétants

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.