Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Alain Robert : pour protester contre le pass sanitaire, il escalade une tour de la Défense à mains nues (vidéo)

Publié par FJ le 08 Sep 2021 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est plus un secret pour personne, la mise en place du pass sanitaire ne fait pas l’unanimité auprès des Français. Certains manifestent dans les rues chaque samedi afin de tenter d’inciter le gouvernement à revenir sur sa position, d’autres, ont des méthodes plus radicales…

C’est le cas d’Alain Robert, le « spider-man français », qui escalade ce mardi 7 septembre 2021, une tour de la Défense à mains nues ! Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Alain Robert escalade la Tour Montparnasse en Hommage au Népal et ses victimes

Des mesures qui ne plaisent pas

C’est une allocution qui a fait l’effet d’une bombe. Le 12 juillet 2021, Emmanuel Macron prenait la parole devant des millions de Français. Le président de la République en profitait pour faire un point sur la crise sanitaire du covid-19. Alors que l’on pensait que le pire était derrière nous, l’arrivée des variants a tout remis en cause. 

En effet, les cas positifs au variant Delta ont explosé et pour lutter contre cela, le gouvernement a fait le pari de la fermeté. Il a donc annoncé la mise en place du pass sanitaire.

>>> À lire aussi : « La Tour Montparnasse c’est à ce jour la tour la plus difficile que j’ai pu faire » : Après son exploit à mains nues sur la tour parisienne, Léo Urban revient sur son parcours, ses secrets de grimpe et sa soif d’aventure !

Alain Robert proteste contre le pass sanitaire

Des mesures que certains qualifient de liberticides. Et pour ce faire, ils n’hésitent pas à manifester chaque samedi dans les rues des quatre coins de la France.

Mais certains ont trouvé des mesures plus radicales. C’est le cas d’Alain Robert, le « spider-man français ». Il s’est fait connaître du monde entier pour escalader les grands monuments à mains nues pour protester contre une cause ou en guise de soutien.

Ce mardi 7 septembre, il s’est lancé un nouveau défi, escalader une tour de la Défense, haute de 187 mètres pour protester contre la mise en place du pass sanitaire. « C’est une ascension contre le pass sanitaire, qui embête tout le monde. C’est une atteinte aux libertés fondamentales, ce pass est une honte » avait-il déclaré face aux caméras de la chaîne M6 avant son départ.

>>> À lire aussi : Le Spiderman français gravit une tour à Barcelone suite au coronavirus

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0