Le Spiderman français gravit une tour à Barcelone suite au coronavirus
Le Spiderman français, Alain Robert, n’a pas fini de nous impressionner. Il a de nouveau escaladé à mains nues un gratte-ciel et cette fois-ci, il était à Barcelone. Son objectif : mettre en garde contre la peur contagieuse autour du coronavirus. Découvrez son exploit dans la vidéo ci-dessous :
À lire aussi : Le Spiderman français gravit la tour Total de la Défense (Vidéo)
Après la tour Total de la défense, Alain Robert, alias le Spiderman français, se lance un nouvel objectif : escalader à mains nues la Tour Agbar à Barcelone . Ce gratte-ciel mesure 145 mètres de haut, plus grand building de la ville espagnole. Il n’a fallu que 47 minutes au grimpeur de 57 ans pour arriver au sommet puis redescendre.
À lire aussi
Le Spiderman français grimpe 145 mètres à Barcelone pour faire passer un message sur le coronavirus
L’homme-araignée a grimpé plus d’une centaine d’immeubles dont la tour la plus haute du monde (828 mètres) à Dubaï ainsi que la Tour Eiffel. Ces ascensions sont l’occasion de faire passer des messages politiques. A la défense, il avait gravi la tour Total en soutien à la grève contre la réforme des retraites. Son ascension à Barcelone dans la situation d’épidémie actuelle du coronavirus est remplie de sens. « Il y a une certaine analogie entre ce que je fais, c’est-à-dire grimper, grimper sans corde, donc qui peut aussi instiguer une certaine forme de peur. Et également ce qui se passe avec le coronavirus« , a-t-il expliqué à l’AFP avant sa montée.
Le Spiderman français appelle à prêter attention à la peur contagieuse provoquée par le coronavirus. « Aujourd’hui qu’est qui est le plus contagieux ? Ce n’est pas le coronavirus, c’est la peur. Il y a probablement 3 milliards d’individus qui aujourd’hui sont en train de flipper par rapport à cette maladie, que finalement on ne contrôle pas« , a-t-il critiqué. Grimper ainsi c’est donc pour Alain Robert montrer qu’on peut dompter sa peur. La police locale l’a interpellé une fois au sol mais les passants l’applaudissaient.
À lire aussi : Emmanuel Macron opte pour une technique improbable pour saluer les Français à cause du coronavirus !