Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Spiderman français gravit une tour à Barcelone suite au coronavirus

Publié par Romane TARDY le 06 Mar 2020 à 22:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Spiderman français, Alain Robert, n’a pas fini de nous impressionner. Il a de nouveau escaladé à mains nues un gratte-ciel et cette fois-ci, il était à Barcelone. Son objectif : mettre en garde contre la peur contagieuse autour du coronavirus. Découvrez son exploit dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Le Spiderman français gravit la tour Total de la Défense (Vidéo)

Après la tour Total de la défense, Alain Robert, alias le Spiderman français, se lance un nouvel objectif : escalader à mains nues la Tour Agbar à Barcelone . Ce gratte-ciel mesure 145 mètres de haut, plus grand building de la ville espagnole. Il n’a fallu que 47 minutes au grimpeur de 57 ans pour arriver au sommet puis redescendre.

Le Spiderman français grimpe 145 mètres à Barcelone pour faire passer un message sur le coronavirus

L’homme-araignée a grimpé plus d’une centaine d’immeubles dont la tour la plus haute du monde (828 mètres) à Dubaï ainsi que la Tour Eiffel. Ces ascensions sont l’occasion de faire passer des messages politiques. A la défense, il avait gravi la tour Total en soutien à la grève contre la réforme des retraites. Son ascension à Barcelone dans la situation d’épidémie actuelle du coronavirus est remplie de sens.  « Il y a une certaine analogie entre ce que je fais, c’est-à-dire grimper, grimper sans corde, donc qui peut aussi instiguer une certaine forme de peur. Et également ce qui se passe avec le coronavirus« , a-t-il expliqué à l’AFP avant sa montée.

Le Spiderman français appelle à prêter attention à la peur contagieuse provoquée par le coronavirus. « Aujourd’hui qu’est qui est le plus contagieux ? Ce n’est pas le coronavirus, c’est la peur. Il y a probablement 3 milliards d’individus qui aujourd’hui sont en train de flipper par rapport à cette maladie, que finalement on ne contrôle pas« , a-t-il critiqué. Grimper ainsi c’est donc pour Alain Robert montrer qu’on peut dompter sa peur. La police locale l’a interpellé une fois au sol mais les passants l’applaudissaient.

À lire aussi : Emmanuel Macron opte pour une technique improbable pour saluer les Français à cause du coronavirus !

0