Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron opte pour une technique improbable pour saluer les Français à cause du coronavirus !

Publié par Manon CAPELLE le 06 Mar 2020 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis que l’épidémie du coronavirus se propage dans le monde entier, les différents Chefs d’État sont contraints de prendre de mesures de sécurité. Et, Emmanuel Macron a opté pour un salut inspiré de celui de la reine Elisabeth II.

Emmanuel Macron coronavirus

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere : ultra sexy en maillot sur la plage, elle profite du soleil

Le coronavirus fait rage dans le monde

Le coronavirus est en train de sévir dans le monde entier. Chaque jour, de nouveaux cas et de nouveaux décès sont annoncés. En l’espace de quelques semaines, le virus, dont les symptômes s’apparentent à ceux de la grippe, se répand dans tous les pays du monde.

En France, la situation évolue très rapidement. De nombreux concerts ont été annulés. Et, le gouvernement serait sur le point de passer au stade 3, le seuil épidémique. Elle consisterait, entre autres, à fermer les écoles.

Pour éviter la propagation du virus, se laver les mains le plus souvent possible reste une méthode efficace, et réduire les contacts avec les personnes aussi.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron se sent piégé lors d’une visite officielle à cause d’un selfie !

Emmanuel Macron a une nouvelle façon de saluer les concitoyens

Fréquemment en déplacement, le président de la République est constamment en contact avec les Français. Ainsi, Emmanuel Macron a dû se résoudre à utiliser la typique poignée de main. Le mari de Brigitte Macron a opté pour « le salut reine d’Angleterre. »

Toutefois, le Chef d’État est amené à serrer des mains à de multiples reprises. Une source proche du président a déclaré : « Depuis la campagne présidentielle, ses officiers de sécurité lui tartinent les mains de gel hydroalcoolique. »

La source a aussi rapporté que ces nouvelles mesures n’étaient pas invivables pour le président. Depuis, les ministres se sont également adaptés en employant des moyens détournés pour se saluer, comme une main sur le coeur ou encore un check des coudes.

>>> À lire aussi : Porno : Miley Cyrus, Ariana Grande, ou encore Selena Gomez… Pourquoi ces stars sont les plus recherchées sur Pornhub ?

0