Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il réussit à survivre 10 jours après s’être perdu dans la montagne

Publié par Corentin le 30 Juin 2024 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Américain a réussi à survivre après s’être perdu en montagne. D’après lui, il n’aurait bu que de l’eau pendant 10 jours.

La suite après cette publicité
Image illustration un homme se perd en montagne et va survivre 10 jours

Disparue en montagne après une chute, elle reste en vie pendant 28 heures ! Disparue en montagne après une chute, elle reste en vie pendant 28 heures !

Perdu en montagne après une randonnée

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Vous avez toujours voulu faire Koh-Lanta ? Eh bien, cet Américain l’a fait hors des caméras. Il y a quelques jours, Lukas McClish, habitant en Californie, a voulu faire une petite randonnée dans les montagnes de Santa Cruz. Elle aurait normalement dû durer trois heures, mais elle s’est un peu prolongée. Des récents feux de forêt dans la région avaient abîmé le balisage. Résultat, ce Californien a perdu son chemin.

Il ne lui restait plus qu’une chose à faire, survivre. Sa disparition n’a été officielle que le 16 juin après que sa famille a remarqué son absence au repas de la fête des Pères. Forcément, il était un peu occupé. D’après des pompiers interviewés par CNN, ils auraient entendu crier à l’aide plusieurs fois. Problème, ils ne pouvaient pas tout à fait le localiser précisément tant la zone était vaste. Il a finalement été retrouvé et secouru par les autorités grâce à un drone.

Sa famille a été soulagée de le voir en vie alors que survivre avec le matériel qu’il avait sur lui relevait presque du miracle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La découverte majeure de deux archéologues Ils découvrent un cadavre vieux de 5 000 ans lors d’une randonnée ! Ils découvrent un cadavre vieux de 5 000 ans lors d’une randonnée !

Survivre avec seulement  » un pantalon et une paire de chaussures « 

Plus tard, dans une interview, il s’est confié sur cette expérience qu’il qualifie quand même d’« incroyable ». Cependant, il dit aussi avoir eu assez de randonnée pour le reste de l’année. En effet, je doute que l’envie lui reprenne de recommencer. D’après son témoignage, il a dû survivre pendant ces 10 jours avec seulement « un pantalon, une paire de chaussures de randonnée, un chapeau, une lampe de poche et une paire de ciseaux ».

La suite après cette publicité

En plus de cela, il ne possédait pas de nourriture ou d’eau sur lui au moment de partir. Pour survivre, il a dû boire énormément d’eau venant de rivière ou de petite cascade.  » Je m’assurais simplement de boire un gallon d’eau (3,8 litres) chaque jour. Mais ensuite, vers la fin, mon corps avait besoin de nourriture ».
Pour pouvoir être secouru, ce randonneur a été obligé de monter dans des arbres et de crier à l’aide. Il en a d’ailleurs perdu la voix pendant quelques jours.

rocher finie sa route porte ville Un immense rocher de 180 tonnes se détache d’une montagne (vidéo) Un immense rocher de 180 tonnes se détache d’une montagne (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.