Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des amis australiens découvrent deux pépites d’or de 3,5 kilos

Publié par Nicolas F le 23 Août 2020 à 11:33

C’est une histoire incroyable qui est arrivée à Ethan West, son père Paul et son ami Brent Shannon. Les trois hommes sont partis à la recherche de pépites d’or dans l’État australien de Victoria et ils sont sortis victorieux de leurs recherches méticuleuses. Leurs efforts ont payé puisqu’ils ont mis la main sur deux grosses pépites qui pourraient leur rapporter plus de 190 000 €.

> À lire aussi : Cet homme découvre une pépite d’or estimée à un prix exorbitant

Les trois amis ont trouvé deux énormes pépites d’or en Australie

La vidéo du jour

L’Australie connut au 20e siècle une ruée vers l’or. Dans l’État de Victoria, plusieurs colons britanniques s’installèrent, espérant faire fortune. Un y creusa même la mine la plus profonde du monde, à près d’1,5km sous la terre dans l’espoir d’y extraire de l’or. Depuis lors, les chercheurs d’or se sont démotivés, pensant avoir épuisé les réserves. Mais quelques chanceux peuvent encore espérer tomber sur quelques pépites. Trois chercheurs d’or (pas si amateurs) ont repéré une source possible près de Tarnagulla et se sont équipés comme des professionnels pour arriver à leurs fins. « Nous étions sur le point de ne pas pouvoir exploiter librement parce que nous n’avons pas pu obtenir les permis et les licences dans les délais. » Une fois les permis obtenus, les deux amis ainsi que le père d’un deux, se sont mis à creuser avec des pelleteuses.

> À lire aussi : Un homme trouve une pépite d’or de 5kg avec un simple détecteur de métaux !

Ils recherchent de l’or depuis des années

« Lorsque vous trouvez une grosse pépite, vous n’êtes pas tout de suite excité », raconte Brent Shannon « La première chose que l’on ressent quand on voit un gros morceau d’or ce n’est pas tout de suite de la joie, c’est plus un sentiment d’accomplissement. Le côté pécuniaire vient en dernier. » Ethan West, quant à lui, a expliqué qu’il se sentait plutôt comme un enfant dans un magasin de bonbons et que contrairement à son ami, il s’est tout de suite demandé ce qu’il allait faire avec cet argent. Car de l’argent, ils vont en gagner. Les deux pépites, l’une de 2,2 kg, l’autre d’1,3 kg, valent environ 190 000 euros, au cours actuel du prix de l’or brut au kilo. La trouvaille de la joyeuse équipe a été filmée, puisqu’ils participaient au tournage d’un documentaire sur les chercheurs d’or qui sera diffusé sur Discovery Channel. Les trois amis cherchent de l’or depuis des années.

> À lire aussi : Un pasteur trouve un diamant de 706 carats évalué à 58 millions d’euros et l’offre à son pays

Crédits : Discovery Channel – Source : LadBible