Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ânes, gâteau de mariage : Les objets les plus improbables oubliés à l’hôtel

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Jan 2023 à 5:27

On a tous un jour eu la sensation d’avoir oublié quelque chose au camping ou à l’hôtel à notre retour de vacances. C’est assez commun, de nombreuses personnes oublient des objets dans leurs chambres d’hôtel. La chaîne hôtelière Travelodge a dévoilé les objets les plus surprenants qui ont été oubliés dans 580 établissements anglais.

À lire aussi : Cornichon, table… Découvrez les objets les plus insolites trouvés dans un Uber

Quels sont les objets insolites oubliés par les clients ?

Quand on imagine des objets oubliés dans des chambres d’hôtel, on pense à des chargeurs, un gel douche ou un adaptateur par exemple. Pourtant, les femmes de ménage font des découvertes beaucoup plus inattendues. Préparez-vous, vous n’êtes pas prêts !

L’un des objets les plus improbables est un gâteau de mariage sur le thème du Liverpool Football Club. Le client n’a visiblement pas pensé à regarder derrière lui avant de quitter sa chambre. Les futurs mariés ont dû être ravis en découvrant qu’il n’y avait pas de pièce montée le jour J.

Plus inquiétant, des animaux ont été oubliés dans des chambres d’hôtel en 2022. Deux chiens ont été oubliés par Jennifer Lopez et Ben Affleck. Ce ne sont pas les seuls puisque les ânes Daisy et Duke ont été abandonnés par leurs propriétaires.

hotel objets oublies

À lire aussi : Baby-phone, tronçonneuse : Ces objets ont été inventés pour une raison horrible

Ce que ces oublis disent de notre société

La chaîne hôtelière a également constaté que des objets de grande valeur étaient oubliés. Une peinture à l’huile de la reine Elizabeth II, les clés d’un bateau à moteur, ou encore 500 grammes de caviar n’ont pas été récupérés par leurs propriétaires en quittant leur chambre.

Selon le groupe hôtelier, ces oublis permettent d’analyser la société britannique. Par exemple, une augmentation du nombre de montres connectées oubliées a été constatée. Peut-on en conclure que la société actuelle n’est pas si attachée aux biens technologiques ?

Un autre constat a pu être fait concernant le train de vie de la population. « Si nos clients oublient leurs affaires personnelles, c’est principalement parce que nous manquons tous de temps. Nous jonglons avec de multiples tâches, si bien que nous sommes pressés d’aller d’un point A à un point B. Et dans la précipitation, les biens de valeur sont facilement oubliés » explique la porte-parole de la chaîne.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi les draps sont blancs dans les hôtels ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.