Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cornichon, table… Découvrez les objets les plus insolites trouvés dans un Uber

Publié par Gabrielle le 03 Juil 2022 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’entreprise de transport avec chauffeur, Uber, peut parfois être très utile, notamment quand on décide de sortir tard le soir. Qui n’a jamais commandé une voiture Uber lorsqu’il n’y avait plus de transport ou quand vous avez trop bu pour conduire. Au début du mois de juin, le géant américain a publié un classement annuel des objets les plus improbables oubliés dans les voitures. Vous risquez d’être surpris !

Quels sont les objets les plus oubliés dans les Uber ?

Pour la sixième année consécutive, Uber a dévoilé le classement des objets les plus souvent oubliés dans leurs véhicules. Certains sont particulièrement communs mais d’autres sont très étonnants. Dans le top 3 des objets les plus fréquemment laissés dans les voitures, on retrouve le téléphone, le portefeuille et les clés.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
uber

Ensuite viennent les sacs, les vêtements, les lunettes, les écouteurs et enfin la carte d’identité. L’entreprise a également dévoilé quels sont les villes les plus têtes en l’air. Sur le podium se trouvent Nantes, Bordeaux et Nancy. Les villes suivantes sont : Rouen, Rennes, Toulouse, Lyon, Avignon, Nice, Lille, Montpellier, Reims, Toulon, Paris et enfin Strasbourg.

À noter que les oublis sont plus fréquents le samedi, le dimanche ainsi que le vendredi. Il semble que nous soyons plus étourdis en fin de semaine, et ce n’est pas très étonnant… L’année dernière, les utilisateurs avaient oublié par exemple : un bocal de cornichons, un sac de fromages, une roue de secours ou même un contrat de travail. Qu’en est-il cette année ?

Certains oublis sont plutôt surprenants…

Si lors des premières vagues de Covid-19, les conducteurs retrouvaient souvent des objets en rapport avec la crise sanitaire comme des masques, des analyses ou des ordonnances ; les découvertes sont bien différentes cette année. Certains utilisateurs ont fait fort en oubliant des objets improbables.

Parmi les objets oubliés les plus insolites on trouve : une mallette de faux billets, un kit pour soirée coquine, un dossier de mariage, un appareil auditif, une chaise, une bouteille de vin rouge accompagné de son saucisson, une bouée ou encore un micro-ondes. On en connaît certains qui ont dû passer un mauvais moment en rentrant à leur domicile lorsqu’ils se sont aperçus de leur oubli.

Ca vous est peut-être déjà arrivé d’oublier quelque chose dans le Uber. Si c’est le cas, pas de panique. Vous pouvez récupérer vos affaires très facilement. Il vous suffit de vous rendre sur votre application Uber. Sélectionnez « vos courses » et cliquez « j’ai perdu quelque chose ». Il ne vous restera ensuite plus qu’à contacter le chauffeur.

0