Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Sophie Lapix explose en plein JT : elle détruit tout le monde !

Publié par Quentin VIALLE le 14 Sep 2022 à 14:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La semaine dernière, lors du JT de 20h sur France 2 consacré à la mort de la reine Elizabeth, Anne-Sophie Lapix a réalisé une meilleure audience que son concurrent de TF1, Gilles Bouleau. Une performance historique !

Publicité

JT de 20h sur France 2 : le succès d’Anne-Sophie Lapix

Après plusieurs années passées aux commandes de différentes émissions comme C à vous ou Mots croisés, Anne-Sophie Lapix a eu la lourde tâche de remplacer David Pujadas à la présentation du JT de 20 heures sur France 2, en 2017. Depuis, l’animatrice au fort tempérament connaît un succès fulgurant et a su conquérir le cœur de nombreux téléspectateurs de la deuxième chaîne. « Moi, j’aime bien la continuité, j’aime bien que les choses s’installent. J’ai une confiance énorme en ce que fait Anne-Sophie Lapix, y compris dans ce qu’elle a fait sur la Présidentielle, puisqu’elle s’est vue confier une grande interview politique. Dans cet exercice aussi elle est parfaite (…). Quand j’installe un projet, que ça marche, et que l’ambiance est bonne, il n’y a pas de raison de changer les choses », avait confié Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévisions.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
JT 20h France 2 : Anne-Sophie Lapix devant Gilles Bouleau

@France 2

En tête des audiences pour le décès de la reine Elizabeth

Publicité

Le jeudi 8 septembre 2022, Anne-Sophie Lapix a d’ailleurs réalisé une belle prouesse en devançant Gilles Bouleau au JT de 20 heures. Ce jour-là, l’animatrice prenait l’antenne à 19h40 afin d’évoquer le décès de la reine Elizabeth, un évènement mondial relayé par toutes les chaînes du monde entier. Ainsi, le flash spécial de France 2 a été visionné par 3,39 millions de Français, soit 16,8% de part d’audience. De son côté, TF1 a séduit environ 2,13 millions de téléspectateurs, soit 11,3% de part de marché.

Comme le précise TouteLaTélé, il s’agit là d’une performance historique pour France 2, leader des audiences depuis plusieurs jours, notamment en raison de la coupure du signal de TF1 dans les offres Canal+.

Source : Toutelatele

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN