Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Après son passage sur TF1, cette boulangerie ne s’attendaient pas du tout à ça !

Publié par Lucie le 19 Août 2020 à 7:33

Après la diffusion d’un reportage sur TF1, une boulangerie dans le Finistère croule sous les commandes. En effet, elle a reçu 1 200 commandes en seulement 36 heures !

Une boulangerie victime de son succès

Victime de son succès suite à un reportage. En effet, l’émission « 7 à 8 » sur TF1 a diffusé un reportage dans lequel  la boulangerie des Plomarc’h à Douarnenez dans le Finistère est la star. Mais suite au reportage, elle a dû stopper temporairement les ventes en ligne. Et pour cause, le site a reçu 1 200 commandes en seulement 36 heures. De plus, certaines personnes ont commandé quatre kouign-amann d’un coup selon France Bleu. Pourtant, le reportage a été diffusé en juillet, et les patrons de la boulangerie ne pensaient pas avoir autant de succès. Le patron, Thierry Lucas, pensait qu’ils ne pourraient pas assurer la livraison des commandes. Il a expliqué à la radio : « On s’est dit c’est la catastrophe, les commandes tombaient, tombaient, tombaient ».

Mais pas de panique pour ceux qui n’ont pas pu commander leur gâteau breton. En effet, le site est à nouveau disponible et de délicieux kouign-amann sont en vente. Cependant, pour le patron, ce succès a été une véritable surprise. Il a expliqué : « On avait fait des émissions, comme La meilleure boulangerie de France sur M6, ou le journal de 13h, mais on n’a jamais eu autant de répercussions « . Thierry Lucas indique également que la fermeture du site internet était plus que nécessaire. Effectivement, car suite à leur incroyable succès, ils auraient dû faire de la pâtisserie nuit et jour pour la vente à correspondance ». Il a déclaré : « On est une petite entreprise, on voulait continuer à servir nos clients à Douarnenez ».

À lire aussi : FlixBus : le chauffeur du bus abandonne une passagère sur une aire d’autoroute !

Le kouign-amann, spécialité de la ville

Depuis lundi 17 août, il est à nouveau possible de commander sur le site en ligne de la boulangerie devenu très célèbre. Thierry Lucas a expliqué fièrement : « On a réussi à honorer toutes les commandes, on rouvre le site à 9h et certains attendent ça avec impatience, ils sont déjà au taquet devant leur ordinateur  ». Sur le site en ligne, il est également précisé que le kouign-amann est une spécialité qui a été inventée dans cette ville. Effectivement, cette spécialité a été créé par M.Scordia vers 1860. Elle est composée de pâte à pain,  de beurre demi-sel et de sucre, « à déguster tiède ou à température ambiante ».

À lire aussi : Une boulangère va commettre l’impensable sur les pâtisseries… dégoût garantie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.