Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Splendide : un incroyable phénomène a été aperçu dans le ciel français (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 16 Juin 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les habitants près du Vexin ont pu observer un phénomène météorologique totalement stupéfiant. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, un arcus s’est formé dans le ciel, ce vendredi 12 juin, dans la soirée.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Déconfinement : ils refusent de porter un masque sur le vol Paris-Nice, une surprise les attend à l’arrivée

Un arcus se forme près du Vexin

La suite après cette publicité

Les images sont aussi sublimes qu’effrayantes. En France, depuis plusieurs semaines, les phénomènes météorologiques s’enchaînent. Cette fois-ci, c’est un arcus qui a fait son apparition dans le nord de l’Hexagone.

En effet, dans le Vexin, entre Mantes-la-Jolie (Yvelines), Chaumont-en-Vexin (Oise) et Magny-en-Vexin (Val-d’Oise), un impressionnant phénomène météorologique a vu le jour, ce vendredi 12 juin.

Dans la soirée, les riverains ont pu profiter de ce spectacle complètement insolite. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, les images sont stupéfiantes.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : TF1 commet une énorme erreur en pleine émission…

Un spectacle impressionnant

En réalité, ce type de nuage est une cellule orageuse, dont la forme ressemble à un rouleau compresseur. D’après Météo Nord Parisien, l’arcus accompagne les cumulonimbus à l’avant de leurs fortes précipitations orageuses. Ces derniers sont les nuages les plus imposants. Ce sont les nuages qui permettent de donner des orages et peuvent atteindre une dizaine de kilomètres de haut.

La suite après cette publicité

« C’est un nuage bas très menaçant et impressionnant qui s’étire horizontalement sur plusieurs kilomètres. Sa forme indique la limite entre l’air chaud littéralement aspiré remontant à l’avant de l’orage et l’air froid qui descend brutalement à l’arrière de fortes et violentes pluies, voire de la grêle. À son passage, le vent se renforce nettement et la température chute« , explique Météo Nord Parisien.

Les habitants de Vexin ont eu la chance d’immortaliser ce phénomène météorologique impressionnant.

>>> À lire aussi : Koh-Lanta : Sam au coeur d’une vaste arnaque !

La suite après cette publicité