Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Aretha Franklin : son nom donné à un astéroïde !

Publié par Mélaine le 21 Août 2018 à 8:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il est des étoiles qui ne s’éteindront jamais. Aretha Franklin, la reine de la Soul, s’est éteinte. Mais la Nasa lui a rendu hommage en donnant son nom à un astéroïde !

 

Aretha orbitera autour du soleil

Aretha Franklin nous a quittés ce 16 août, à l’âge de 76 ans. La Nasa a offert son nom à un astéroïde.

 

« L’astéroïde 249561 Aretha, trouvé par notre mission NEOWISE et nommé en hommage à la chanteuse pour célébrer la reine de ma Soul? continuera d’orbiter au delà de Mars » a écrit l’agence spatiale sur Twitter.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pile à mi-chemin entre Mars et Jupiter, l’astéroïde tourne autour du soleil et a été découvert en 2010. Un bel hommage pour une étoile !

 

Donner son nom à une étoile

Bon, nous, un peu intrigués, on s’est renseigné … Et comme la NASA ne semble pas avoir prévu de nous offrir un astéroïde à notre nom, on s’est rabattus sur les étoiles ! Et pas besoin d’être la reine de la Soul pour avoir son étoile !

 

En fait, vous pouvez vous en offrir une sur Internet. En passant commande et en payant avec votre carte bancaire. La même que celle que vous utilisez pour faire vos courses, donc !

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et les prix ne sont pas exorbitants ! Pour moins de 100 euros, vous pourriez trouver une étoile qui portera le nom que vous lui choisirez !

 

Alors, bien-sûr, dit comme ça, on se dit qu’on en est arrivés à s' »offrir » ce qui n’est pas possible d’acheter … Mais, quand une personne naît, ou quelle part, quand une personne aime et est aimée, c’est tout de même l’un des plus beaux cadeaux qu’on puisse faire, non ? Et, au moins, c’est un cadeau à vie qui ne fanera pas !

 

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tenté par l’expérience d’offrir une étoile ? Et pour l’astéroïde Aretha ? Pensez-vous que cela va trop loin ou que l’hommage est à la hauteur de la personne ?