Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un troisième homme échappé d’un hôpital psychiatrique en une semaine

Publié par Fanny le 27 Jan 2022 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Agen, dans le Lot-et-Garonne. Un homme s’est évadé du centre hospitalier et asile psychiatrique d’Agen. Le patient, disparu depuis plusieurs jours, a été interpellé à plusieurs kilomètres de là. Une nouvelle évasion qui s’ajoute à deux autres, cette fois-ci à Toulouse.

candelie gare agen homme echappe asile psychiatrique

>>> A lire aussi : Le « Cannibale des Pyrénées » : Qui est cet horrible tueur qui vient de frapper à nouveau après son évasion d’un hôpital psychiatrique ?

Un patient de l’asile psychiatrique d’Agen retrouvé à Toulouse

En seulement 5 jours, trois patients se sont échappés de différents asiles psychiatriques. Deux hommes à Toulouse à l’hôpital psychiatrique Gérard Marchant et un à Agen à la Candélie. Les trois patients en question ont tous été retrouvés au même endroit, errants dans les rues de Toulouse. Pas si étonnant pour les évadés de l’hôpital toulousain, un peu plus insolite pour ce patient évadé de l’asile psychiatrique d’Agen.

Ce troisième individu a été retrouvé sain et sauf près d’une gare de la ville d’après France Bleu Occitanie. Les autorités ont pu suivre sa trace grâce au bornage de son téléphone.

Centres hospitaliers d’Agen et de Toulouse : 3 évasions en 5 jours

Il s’agit de la troisième évasion en quelques jours. Mercredi dernier déjà, un premier homme est parvenu à s’enfuir du centre hospitalier Gérard Marchant. Ce dernier a même agressé une personne avec une barre en fer… Bien connu du public, ce patient était réputé dangereux et se baladait en liberté à Toulouse. Surnommé le « cannibale des Pyrénées », Jérémy Raimbaud avait élu domicile à l’asile après avoir mangé le cœur et la langue d’un agriculteur en 2013.

Seconde évasion de ce même centre hospitalier. Il s’agissait d’un patient ayant commis un meurtre et une tentative de meurtre. Il a été retrouvé ce dimanche. Suite à ces deux évasions en si peu de temps au sein du même établissement, l’Agence régionale de santé a annoncé qu’une inspection serait effectuée dans l’hôpital Gérard Marchant. Pour l’instant, aucune inspection de prévue à l’asile psychiatrique d’Agen.

>>> A lire aussi : Un homme tue une autostoppeuse pour « voir ce que ça fait »

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0