Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Au Monténégro il est interdit d’embrasser un policier dans l’exercice de ses fonctions

Publié par Jonathan D'Amicis le 17 Mai 2013 à 12:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vanja Calovic, une militante Monténégrine, avait embrassé un policier durant une manifestation pour « calmer les tensions entre manifestants et policiers ». Ce geste a été reconnu comme un délit !

Publicité

Alors qu’elle manifestait contre les autorités de Podgorica, Vanja Calovic a embrassé un policier afin de « calmer les tensions entre manifestants et policiers » selon elle. Selon une information transmise par l’Organisation Non Gouvernementale Mans, la militante a été condamné à 550 euros d’amende pour avoir empêché un policier d’exercer ses fonctions. Pourtant le policier n’a pas refusé le baiser… « C’est le verdict le plus absurde dans la région et dans l’Union européenne dont j’ai jamais entendu parler. Au lieu de poursuivre les assassins, ils me poursuivent, moi, pour un baiser », a déclaré Mme Calovic, présidente de l’ONG Mans, à l’AFP.

Vanja Calovic a même déclaré avoir fait cela afin d’éviter des échauffourées pendant la manifestation : « et mon baiser a eu de l’effet, car le calme est revenu ». Fortement engagé contre les autorités de son pays Vanja Calovic dénonce le verdict comme étant un moyen de pression sur son organisation. D’ailleurs se n’est pas la première fois qu’elle est condamnée à verser une amende. Récemment elle a écopé de 600 euros d’amende pour avoir collé des affiches sur le bâtiment de la Cour constitutionnelle à Podgorica lors d’une autre manifestation.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Espérons que plus de bisous que de coups seront donnés lors de la manifestation néo-nazie de ce week-end.

Publicité

C’est pour éviter des incidents comme celui-ci que Vanja Calovic a embrassé un policier :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.