Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un avion perd une roue au décollage et fait des dégâts ! (VIDEO)

Publié par Jessy Wuylens le 09 Mar 2024 à 12:00

Si l’avion est réputé pour être le transport le plus sûr, ces images prouvent le contraire. Un Boeing 777 qui quittait San Francisco a perdu une roue au décollage.

Si l’incident est moins dramatique que ce crash d’avion près d’une autoroute, la roue a fait de nombreux dégâts dans le parking où elle s’est écrasée. Les images de l’incident sont à découvrir ci-dessous.

Un avion Boeing 777 perd une roue au décollage !

L’avion est l’un des transports qui effraie le plus les voyageurs. Se retrouver dans les airs, c’est sûr que ce n’est pas toujours très rassurant. Et cette vidéo ne va pas aider les phobiques. Sur X, ABC7 News a publié la vidéo d’un Boeing 777 victime d’un léger incident.

Alors qu’il décolle, l’avion perd une roue. Si les conditions pour monter dans un easyjet peuvent paraître trop strictes, la surveillance technique de ce Boeing est catastrophique. À peine quelques secondes après le décollage, la roue se décroche et s’écrase dans un parking. L’avion quittait l’aéroport de San Francisco et prenait la direction d’Osaka, au Japon. L’appareil a dû se poser en urgence à Los Angeles et les 235 passagers ont changé d’avion.

avion perd sa roue
Crédit : ABC7 News

La roue s’écrase sur plusieurs voitures

Mais où est passée la roue du Boeing 777 ? Eh bien elle s’est simplement écrasée sur le parking qui colle à l’aéroport. Mais plusieurs véhicules ont été endommagés par l’impact de la roue de cet avion. La police a été appelée sur place pour constater les faits.

Heureusement, personne n’a été blessé pendant l’impact, mais certaines voitures sont dans un état critique. Alors que le personnel d’un avion a été obligé de maîtriser un passager ivre et violent, les passagers du Boeing 777 n’ont pas remarqué l’incident sur le moment. Mais le pilote a expliqué la situation afin de pouvoir se poser en urgence à Los Angeles sans paniquer les 235 personnes à bord. Si les incidents de ce genre sont rares, un avion doit être minutieusement révisé avant chaque décollage afin d’éviter le danger.