Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Voilà ce qui se passe quand vous voulez prendre l’avion avec Easyjet et un bagage cabine (vidéo)

Publié par Jessy le 01 Mar 2024 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on prend l’avion, il y a de nombreuses règles à respecter. Si ces règles ne sont pas respectées, nous pouvons vous refuser l’accès à votre vol, ou vous faire payer un supplément.

Publicité

C’est notamment la politique d’easyjet. Dans certains aéroports, la compagnie demande aux voyageurs de placer leur bagage cabine dans un « testeur » . Alors que 19 personnes ont du débarquer d’un vol easyjet à cause du poids de l’avion, un homme est prêt à tout pour ne pas payer de supplément, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Gabriel Attal aurait pris l’avion pour seulement 7 minutes pour visiter… un écoquartier

Les conditions d’Easyjet sont parfois rudes !

Publicité

Voyager avec des compagnies low-costs peut parfois avoir des désavantages. Et cet homme ne dira pas le contraire. Alors qu’il a réservé un vol avec la compagnie easyjet, il a opté pour un bagage cabine.

Mais la réglementation est stricte, et les compagnies ne peuvent pas accepter des bagages plus gros ou plus lourds que leurs normes. Si une passagère s’est pris des asticots sur la tête en plein vol, le vieil homme est confronté à un tout autre problème : son bagage cabine est plus gros que les testeurs mis en place par easyjet.

À côté de lui, un agent vérifie la conformité du bagage. Mais ce dernier ne passe pas. Et les conséquences peuvent être problématiques, puisque la compagnie easyjet peut lui demander de payer un supplément.

Publicité

Et a priori, l’homme ne veut rien payer. Alors, il se lance dans un véritable bras de fer pour faire rentrer son bagage cabine dans le testeur. Et cela donne une séquence vraiment hilarante.

À lire aussi : Il perd la vie lors d’un vol en avion, sa compagne est obligée de voyager à côté de son corps

Easyjet
Crédit : @irishdaily / TikTok
Publicité

Les internautes s’insurgent contre l’homme

Pour ne pas payer, l’homme force et en vient même à pousser le bagage au fond du testeur avec son pied. À côté, l’agent easyjet vérifie la conformité jusqu’à ce que le bagage soit totalement enfoncé dans le testeur.

Mais lorsqu’il doit récupérer sa valise, ce dernier se rend compte qu’elle est totalement bloquée. Alors qu’un homme a découvert qu’il ne pouvait pas voyager avec easyjet pendant 10 ans, le vieil homme se retrouve embarrassé par la situation. Et malheureusement, on ne sait pas s’il a réussi à débloquer son bagage.

Publicité

Mais dans les commentaires, les internautes n’ont pas trouvé la séquence très drôle. « C’est si difficile de respecter les dimensions ? » , « Si ton bagage ne respecte pas les dimensions, tu ne prends pas l’avion. Point. » peut-on lire dans les commentaires. D’autres internautes estiment que la compagnie easyjet « abuse dans ses conditions » et préfèrent d’autres compagnies. Sinon, il faut opter pour le train quand cela est possible…

À lire aussi : Il se fait délibérément couper les jambes sous un train pour toucher une assurance

Source : @irishdaily / TikTok

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN