Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il se fait délibérément couper les jambes sous un train pour toucher une assurance

Publié par Mia le 20 Fév 2024 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’histoire invraisemblable de cet homme qui s’est astiqué sur des voies ferrées, un hongrois se serait coupé les deux jambes exprès sous un train pour toucher de l’argent.

police hongrie train

A lire aussi : Un homme de 82 ans percuté par un train grande vitesse, retrouvé debout et vivant par les pompiers

Il aurait sauté sur un train pour toucher de l’argent

Après cette femme qui s’est déshabillée en plein milieu d’un train avant de sauter, un homme aurait décidé de faire l’impasse sur ses deux jambes uniquement pour toucher de l’argent.

En effet, en Hongrie, Sandor Cs (nom d’anonymat) a été accusé de s’être blessé volontairement afin de toucher une indemnité d’assurance.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après les autorités, il se serait mis sur les voies ferrées en attendant qu’un train lui coupe les jambes. Et c’est finalement ce qui est arrivé. Finalement, Sandor a été amputé des deux jambes.

Un « accident » qui lui a permis de toucher une très belle somme d’argent. Sandor aurait touché environ 2,8 millions d’euros d’assurance.

Mais, la police a commencé à le soupçonner. Et pour cause, l’année passée, il aurait souscrit à 14 assurance-vie à haut risque. De son côté, l’homme nie avoir fait exprès de se blesser.

Sandor Cs

A lire aussi : Voyagez sans frais : L’astuce méconnue pour des trajets gratuits en train !

Un chauffeur qui change de version des faits

Selon Sandor, il aurait souscrit à ces assurances sous conseils d’un tiers, lui indiquant que les assurances-vie étaient plus rentables que les livrets d’épargne. Une coïncidence, donc.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En premier lieu, les assurances ont refusé le paiement, estimant qu’il avait provoqué son amputation. Mais, les avocats de Sandor s’en sont mêlé et ont déclaré qu’il avait marché sur une vitre sur le quai, ce qui lui a fait perdre l’équilibre. Ce serait pour cela qu’il est tombé sur les rails.

De son côté, le conducteur du train a d’abord déclaré qu’il était tombé devant le train. Mais, il a ensuite changé sa version en disant qu’il avait volontairement sauté.

Sandor a finalement été condamné à deux ans de prison avec sursis. Il doit aussi payer les frais de justice élevés à 2 millions d’euros. Une affaire qui rappelle forcément ce migrant qui a fini électrocuté en voulant frauder sur un Eurostar.

A lire aussi : Blague du jour : Dans un compartiment d’un train, une mamie regarde partout par terre…