Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Harcèlement, violences à caractère racial : l’influenceur Jeremstar a des ennuis avec la justice !

Publié par Lucie B le 16 Oct 2020 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le parquet de Paris a ouvert une enquête le 23 septembre, contre Jeremstar, après une plainte déposée par un de ses ex-cameramans. 

À lire aussi : Elodie Frégé en couple avec un célèbre acteur Français !

Une plainte déposée mi-juillet contre Jeremstar

Bruno Etenna est un ancien « réalisateur » qui a travaillé avec Jeremstar de 2012 à 2017, sur pas moins de 222 vidéos. Il décide de porter plainte pendant l’été 2020 pour travail dissimulé, harcèlement moral et violence à caractère racial. Il affirme alors n’avoir « jamais été déclaré » ni même « rémunéré » pendant cette période. Bruno Etenna accuse le youtubeur d’avoir tenu, sous couvert d’humour, des propos dégradants. Il l’aurait aussi humilié dans des vidéos diffusées au plus grand nombre.

Enfin, il déclare, qu’un jour, Jeremstar, de son vrai nom Jérémy Gisclon, lui a brûlé une mèche de cheveux tout en déclarant « ça vit dans la savane ce truc ». Une référence à sa couleur de peau selon Bruno Etenna. Le parquet de Paris a jugé ses accusations comme étant sérieuses. La justice a donc confié l’enquête au 1er district de la police judiciaire parisien.

« Je n’y croyais plus ! « 

« Ces faits dans lesquels le fort dispose du faible sont graves et l’ouverture d’une enquête permettra d’en mesurer toute l’étendue et toute l’intensité » , a déclaré Me Jérémy Kalfon, l’avocat du plaignant. Suite à l’annonce de l’ouverture de l’enquête, celui-ci a exprimé son soulagement : « Je n’y croyais plus ! À chaque fois que Jeremstar a été attaqué, il n’y a jamais eu de suites« .  Jeremstar, quant à lui, n’a toujours pas fait une déclaration.

Très populaire sur Snapchat, il compte plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram, 1,7 million sur Twitter et 1,4 million sur Youtube. Jeremstar s’était fait connaître en publiant des interviews réalisées dans sa baignoire avec des personnes de télé-réalité. L’an dernier, il sortait un livre sur la campagne de cyber-harcèlement dont il dit avoir été victime en 2018.

Source: BFM TV 

À lire aussi : Clash au gouvernement : ces deux ministres qui ne peuvent pas se voir !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0