Harcèlement, violences à caractère racial : l’influenceur Jeremstar a des ennuis avec la justice !
Le parquet de Paris a ouvert une enquête le 23 septembre, contre Jeremstar, après une plainte déposée par un de ses ex-cameramans.
À lire aussi : Elodie Frégé en couple avec un célèbre acteur Français !
Une plainte déposée mi-juillet contre Jeremstar
Bruno Etenna est un ancien « réalisateur » qui a travaillé avec Jeremstar de 2012 à 2017, sur pas moins de 222 vidéos. Il décide de porter plainte pendant l’été 2020 pour travail dissimulé, harcèlement moral et violence à caractère racial. Il affirme alors n’avoir « jamais été déclaré » ni même « rémunéré » pendant cette période. Bruno Etenna accuse le youtubeur d’avoir tenu, sous couvert d’humour, des propos dégradants. Il l’aurait aussi humilié dans des vidéos diffusées au plus grand nombre.
À lire aussi
Enfin, il déclare, qu’un jour, Jeremstar, de son vrai nom Jérémy Gisclon, lui a brûlé une mèche de cheveux tout en déclarant « ça vit dans la savane ce truc ». Une référence à sa couleur de peau selon Bruno Etenna. Le parquet de Paris a jugé ses accusations comme étant sérieuses. La justice a donc confié l’enquête au 1er district de la police judiciaire parisien.
« Je n’y croyais plus ! «
« Ces faits dans lesquels le fort dispose du faible sont graves et l’ouverture d’une enquête permettra d’en mesurer toute l’étendue et toute l’intensité » , a déclaré Me Jérémy Kalfon, l’avocat du plaignant. Suite à l’annonce de l’ouverture de l’enquête, celui-ci a exprimé son soulagement : « Je n’y croyais plus ! À chaque fois que Jeremstar a été attaqué, il n’y a jamais eu de suites« . Jeremstar, quant à lui, n’a toujours pas fait une déclaration.
À lire aussi
Très populaire sur Snapchat, il compte plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram, 1,7 million sur Twitter et 1,4 million sur Youtube. Jeremstar s’était fait connaître en publiant des interviews réalisées dans sa baignoire avec des personnes de télé-réalité. L’an dernier, il sortait un livre sur la campagne de cyber-harcèlement dont il dit avoir été victime en 2018.
Source: BFM TV
À lire aussi : Clash au gouvernement : ces deux ministres qui ne peuvent pas se voir !