« Je ne veux pas… » Nicolas Sarkozy très inquiet pour sa fille Giulia
En tant qu’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy le sait bien : la notoriété n’a pas toujours que des côtés positifs. Et depuis qu’elle est sur les réseaux sociaux, sa fille Giulia le comprend très bien. Alors qu’elle s’essaye à l’influence beauté, la fille de Carla Bruni est exposée aux haters. Une chose qui inquiète l’ancien chef de l’Etat, qui n’hésite pas à en parler dans le podcast de Guillaume Pley.
Nicolas Sarkozy : la présence de Giulia sur les réseaux sociaux l’inquiète
Ce dimanche 14 décembre, Guillaume Pley a publié un nouveau numéro de son podcast Legend. Et actualité oblige, c’est Nicolas Sarkozy qui en est l’invité. Avec sa sortie de prison et la publication de son livre « Journal d’un prisonnier », il est évident que l’ancien chef de l’Etat s’assoit sur le canapé de Guillaume Pley. Et pendant l’entretien, il revient notamment sur sa relation avec Giulia.
À 14 ans, l’adolescente a décidé de s’exposer sur les réseaux sociaux. Pour faire comme les influenceuses qu’elle suit minutieusement, mais également pour tracer son propre chemin. Sauf qu’avoir un père comme Nicolas Sarkozy, ça complique les choses. Giulia a 112 000 abonnés sur Instagram et évidemment, cela inquiète ses parents.
À lire aussi
Fille d’un ancien président qui doit faire face à la justice, la notoriété de l’adolescente est déjà entachée. Et face à Guillaume Pley, le père de Giulia ne cache pas son inquiétude. « C’est une inquiétude pour tout. Pour tous les enfants. Mais en même temps, je ne veux pas la brider » indique-t-il. Nicolas Sarkozy a pourtant conscience du harcèlement que peut subir sa fille.
Giulia ne veut pas être vue comme une « faible »
Bien qu’il ne veuille pas la brider, l’ancien président de la République a-t-il conscience des dangers des réseaux sociaux ? Les mineures comme Giulia sont confrontées aux prédateurs, au harcèlement et aux menaces. Et lorsque Guillaume Pley évoque la haine en ligne, le papa se rappelle d’une discussion avec sa fille.
À lire aussi
« Elle m’a dit : ‘Tu sais, la seule chose qui m’embêterait vraiment, c’est si tu pensais que je suis faible' » se rappelle Nicolas Sarkozy. En disant ça, il estime que Giulia a « marqué un but » . De plus, l’adolescente peut compter sur les conseils de sa mère pour se lancer sur les réseaux sociaux et faire face à sa notoriété. À en croire sa métamorphose récente, Giulia se destine à l’influence mode et beauté sur les réseaux sociaux.
Un domaine déjà très prisé par les influenceuses, et parfois complexe. Et quand on s’appelle Sarkozy et qu’on est encore mineure, la méchanceté des internautes peut plus rapidement nous atteindre. « La notoriété est une affaire de réaction. Si on n’y pense pas, ça n’existe pas » conseille alors Carla Bruni à sa fille.