« Elle était sincère » : Nicolas Sarkozy se souvient du geste « amical » de Brigitte Macron avant d’aller en prison
Pendant 20 jours, Nicolas Sarkozy a vu de près ce qu’est la vie en prison. Un épisode de la vie qu’il ne compte pas oublier. Au contraire, il en a même fait un livre : Le journal d’un prisonnier. Dans cette œuvre, il raconte ce qu’il a ressenti dans sa cellule et ce qui l’a aidé à se relever.
Le 10 décembre dernier marque alors la sortie du livre de Nicolas Sarkozy, édité chez Fayard. Pour l’occasion, au micro de Gala, il a dévoilé quelques-uns des sujets qu’il aborde dans cette œuvre. Cela inclut l’événement que Laurent de Gourcuff et Véronique Waché ont organisé pour lui. Il a aussi fait un clin d’œil à Brigitte Macron !
Nicolas Sarkozy auprès des enfants malades !
Depuis 2018, Nicolas Sarkozy consacre une journée entière à une cause qui lui tient à cœur. Il s’agit de la campagne de sensibilisation en faveur des cancers pédiatriques. Un événement où il partage souvent la vedette avec Brigitte Macron. Le 29 septembre dernier, ils ont alors visité l’Institut Gustave-Roussy.
À lire aussi
Peu avant la date, la première dame lui a demandé s’il allait se rendre à leur rendez-vous annuel. Malgré la bataille judiciaire et la tempête médiatique autour de lui, Nicolas Sarkozy lui dit qu’il viendra. S’ensuit alors une autre surprise à laquelle l’ancien président ne s’attendait certainement pas !
Dès son arrivée à la clinique, le papa de Giulia a droit à un accueil mémorable venant des parents et de leurs enfants. Un moment de tendresse qu’il n’est pas près d’oublier. De plus, Brigitte Macron aurait fait preuve de discrétion à son égard. Elle a fait en sorte qu’il puisse bénéficier d’un peu de réconfort pendant quelques heures !
Dans son livre, Nicolas Sarkozy déclare que Brigitte Macron était « amicale et attentionnée » à son égard. Il ajoute aussi : « Je lui étais reconnaissant de cette pudeur. Nous avons fait comme si rien n’avait existé. Je crois que cela l’a soulagée ». Plus tard, la Première dame lui a réaffirmé son soutien, preuve que leurs relations n’est pas celle que les gens pensent.
À lire aussi
Un grief qu’il ne compte pas oublier de sitôt !
Peu après sa condamnation, Nicolas Sarkozy a dit adieu à sa Légion d’honneur. Il ne critique pas la décision, mais plutôt le fait que le président ne lui en a pas parlé. « La faute était aggravée, du moins à mes yeux, par le fait qu’à aucun moment Emmanuel Macron ne m’avait appelé pour m’en informer », dit-il.
Avant d’ajouter : « S’il m’avait téléphoné pour s’expliquer, j’aurais compris ses arguments et accepté sa décision. À l’inverse, ne pas le faire actait une démarche que j’imaginais au minimum insincère ». Quant à l’épreuve la plus dure à surmonter, Nicolas Sarkozy parle de la différence entre sa détention et son statut précédent.
Selon ses dires : « Je m’apprêtais à recevoir mon numéro d’écrou, le 320535. C’est ainsi que j’allais désormais être identifié. Quatre jours auparavant, j’étais Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République, reçu par le président Emmanuel Macron en personne, au palais de l’Élysée ». Ceux qui veulent découvrir son parcours n’ont qu’une chose à faire : acheter son livre !