Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il frappe sa chienne avec une hache dans les bois et la laisse pour morte

Publié par Mia le 10 Août 2022 à 9:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant les vacances d’été, les abandons d’animaux explosent. La SPA est submergée par les signalements et entrées d’animaux abandonnés. Et autant le dire, la majeure partie des bêtes laissées de côté par leurs propriétaires, pour partir en voyage, sont des chiens.

Malheureusement, il n’y a pas que l’abandon qui est en augmentation. La violence envers les animaux, et surtout envers les chiens et chats, est également en nette hausse, en ce moment. Récemment, une pauvre chienne en a fait les frais. Son maître l’a frappée à mort avec une hache dans les bois, la laissant dans un état déplorable.

chienne boxer faits divers maitre frappe son chien (2)

Une chienne frappée avec une hache par son maître

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce samedi 6 août 2022, aux alentours de 6 heures du matin, une jeune chienne a échappé à une morte certaine. Croisée d’un boxer et d’un staff, Liam a été violentée par son maître qui disait vouloir « se débarrasser » d’elle. Ce dernier, habitant de Pouvourville, un quartier de l’Est toulousain, a mis à exécution son plan ce samedi.

Au petit matin, le propriétaire de Liam a emmené sa chienne dans les bois. L’homme était alors armé d’une hache, avec laquelle il a frappé la chienne à plusieurs reprises. L’animal a été touché à la tête et au museau. Après s’être acharné sur sa chienne, le propriétaire de Liam est reparti chez lui. Il l’a ainsi laissé pour morte dans les bois. Un nouveau cas de violence sur un chien, qui rappelle celui de ce chien jeté du 4e étage.

Heureusement pour elle, elle a eu un sacré instinct de survie. Peu de temps après le départ de son maître, Liam a réussi à se relever. Elle est donc partie se réfugier dans une grange non loin de là. Et ce, malgré de très sérieuses blessures. Finalement, la chienne a été retrouvée par des voisins. Ils l’ont alors emmené chez un vétérinaire.

Opéré, l’animal aura besoin de soins complémentaires

Toujours en vie, contrairement à ce chien attaqué au couteau, Liam a eu beaucoup de chance. La pauvre chienne a eu les os du crâne et des sinus complètement brisés, d’après les vétérinaires. Elle présentait également de nombreuses entailles sur tout le corps. Arrivée chez les médecins pour animaux, Liam était d’ailleurs entre la vie et la mort. Dans ce cadre, l’animal a très vite été opéré, une opération réussie qui plus est.

Finalement, Liam va mieux aujourd’hui et est toujours suivi médicalement. De son côté, le propriétaire du chien ne va pas s’en tirer comme ça. En effet, L’association Les 4 pattounes a décidé de porter plainte contre le maître de la chienne, qui l’a laissé’ pour morte. Une plainte a été déposée pour « actes de sévices et de cruauté » sur un animal. Le maître risque donc une peine de 3 ans d’emprisonnement et une amende de 45 000 euros. À noter qu’une cagnotte en ligne a été ouverte afin d’aider Liam à obtenir les meilleurs soins.